Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 13.5  / strong 04801     

Esaïe 13.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophéties sur les nations étrangères

Prophétie sur Babylone

1 Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d’Amots.
2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans !
3 J’ai donné des ordres à ma sainte milice, J’ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
4 On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : L’Éternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.
5 Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
6 Gémissez , car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
7 C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent , Et tout cœur d’homme est abattu .
8 Ils sont frappés d’épouvante ; Les spasmes et les douleurs les saisissent ; Ils se tordent comme une femme en travail ; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur ; Leurs visages sont enflammés.
9 Voici, le jour de l’Éternel arrive , Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever , Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.
13 C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
14 Alors, comme une gazelle effarouchée , Comme un troupeau sans berger , Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;
15 Tous ceux qu’on trouvera seront percés , Et tous ceux qu’on saisira tomberont Par l’épée.
16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées , et leurs femmes violées .
17 Voici, j’excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l’argent, Et qui ne convoitent point l’or.
18 De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles : Leur œil n’épargnera point les enfants.
19 Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
20 Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée ; L’Arabe n’y dressera point sa tente , Et les bergers n’y parqueront point leurs troupeaux .
21 Les animaux du désert y prendront leur gîte , Les hiboux rempliront ses maisons, Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront .
22 Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près d’arriver , Et ses jours ne se prolongeront pas.

Lexique biblique « merchaq »

Strong numéro : 4801 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מֶרחָק

Vient de 07368

Mot translittéré Type de mot

merchaq (mer-khawk’)

Nom masculin

Définition de « merchaq »
  1. lieu distant, distance, contrée lointaine
« merchaq » est traduit dans la Louis Segond par :

de loin, au loin, lointain, une étendue, la dernière ; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « merchaq »

2 Samuel 15.17
Le roi sortit , et tout le peuple le suivait, et ils s’arrêtèrent à la dernière maison.

Psaumes 138.6
L’Éternel est élevé : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Proverbes 25.25
Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée, Ainsi est une bonne nouvelle venant d’une terre lointaine.

Proverbes 31.14
Elle est comme un navire marchand , Elle amène son pain de loin.

Esaïe 8.9
Poussez des cris de guerre , peuples ! et vous serez brisés ; Prêtez l’oreille , vous tous qui habitez au loin ! Préparez -vous au combat, et vous serez brisés ; Préparez -vous au combat, et vous serez brisés .

Esaïe 10.3
Que ferez -vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez -vous, pour avoir du secours, Et où laisserez -vous votre gloire ?

Esaïe 13.5
Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

Esaïe 17.13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace , et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 30.27
Voici, le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente , c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;

Esaïe 33.17
Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.

Esaïe 46.11
C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit , et je le réaliserai ; Je l’ai conçu , et je l’exécuterai .

Jérémie 4.16
Dites -le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem : Des assiégeants viennent d’une terre lointaine ; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.

Jérémie 5.15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel ; C’est une nation forte, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles .

Jérémie 6.20
Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables .

Jérémie 8.19
Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L’Éternel n’est-il plus à Sion ? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? -Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ? -

Jérémie 31.10
Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez -la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera , Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.

Ezéchiel 23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus . Pour eux tu t’es lavée , tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;

Zacharie 10.9
Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin ils se souviendront de moi ; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront .


Cette Bible est dans le domaine public.