Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 8.19  / strong 04801     

Jérémie 8.19
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Inconscience vis-à-vis du péché

1 En ce temps-là, dit l’Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2 On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés , qu’ils ont servis , qu’ils ont suivis , qu’ils ont recherchés , et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.
3 La mort sera préférable à la vie Pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés , dit l’Éternel des armées.
4 Dis -leur : Ainsi parle l’Éternel : Est-ce que l’on tombe sans se relever ? Ou se détourne -t-on sans revenir ?
5 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne -t-il À de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir .
6 Je suis attentif , et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit : Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat.
7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel.
8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous ? C’est bien en vain que s’est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes .
9 Les sages sont confondus , Ils sont consternés , ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l’Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont . Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent -ils. Et il n’y a point de paix.
12 Ils seront confus , car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent , Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l’Éternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera .
14 Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez -vous, et allons dans les villes fortes, Pour y périr ! Car l’Éternel, notre Dieu, nous destine à la mort , Il nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre l’Éternel.
15 Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux ; Un temps de guérison, et voici la terreur ! -
16 Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble ; Ils viennent , ils dévorent le pays et ce qu’il renferme, La ville et ceux qui l’habitent .
17 Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement ; Ils vous mordront , dit l’Éternel.

Lamentation sur Jérusalem

18 Je voudrais soulager ma douleur ; Mon cœur souffre au dedans de moi.
19 Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L’Éternel n’est-il plus à Sion ? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? -Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ? -
20 La moisson est passée , l’été est fini , Et nous ne sommes pas sauvés !
21 Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse , l’épouvante me saisit .
22 N’y a-t-il point de baume en Galaad ? N’y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère -t-elle pas ?

Lexique biblique « merchaq »

Strong numéro : 4801 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מֶרחָק

Vient de 07368

Mot translittéré Type de mot

merchaq (mer-khawk’)

Nom masculin

Définition de « merchaq »
  1. lieu distant, distance, contrée lointaine
« merchaq » est traduit dans la Louis Segond par :

de loin, au loin, lointain, une étendue, la dernière ; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « merchaq »

2 Samuel 15.17
Le roi sortit , et tout le peuple le suivait, et ils s’arrêtèrent à la dernière maison.

Psaumes 138.6
L’Éternel est élevé : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Proverbes 25.25
Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée, Ainsi est une bonne nouvelle venant d’une terre lointaine.

Proverbes 31.14
Elle est comme un navire marchand , Elle amène son pain de loin.

Esaïe 8.9
Poussez des cris de guerre , peuples ! et vous serez brisés ; Prêtez l’oreille , vous tous qui habitez au loin ! Préparez -vous au combat, et vous serez brisés ; Préparez -vous au combat, et vous serez brisés .

Esaïe 10.3
Que ferez -vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez -vous, pour avoir du secours, Et où laisserez -vous votre gloire ?

Esaïe 13.5
Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

Esaïe 17.13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace , et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Esaïe 30.27
Voici, le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente , c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;

Esaïe 33.17
Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.

Esaïe 46.11
C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit , et je le réaliserai ; Je l’ai conçu , et je l’exécuterai .

Jérémie 4.16
Dites -le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem : Des assiégeants viennent d’une terre lointaine ; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.

Jérémie 5.15
Voici, je fais venir de loin une nation contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel ; C’est une nation forte, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles .

Jérémie 6.20
Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables .

Jérémie 8.19
Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L’Éternel n’est-il plus à Sion ? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? -Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ? -

Jérémie 31.10
Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez -la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera , Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.

Ezéchiel 23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus . Pour eux tu t’es lavée , tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;

Zacharie 10.9
Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin ils se souviendront de moi ; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront .


Cette Bible est dans le domaine public.