Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 3.15  / strong 01792     

Esaïe 3.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jugement des habitants de Jérusalem

1 Le Seigneur, l’Éternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d’eau,
2 Le héros et l’homme de guerre, Le juge et le prophète, le devin et l’ancien,
3 Le chef de cinquante et le magistrat , Le conseiller , l’artisan distingué et l’habile enchanteur.
4 Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.
5 Il y aura réciprocité d’oppression Parmi le peuple ; L’un opprimera l’autre, chacun son prochain ; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l’homme de rien celui qui est honoré .
6 On ira jusqu’à saisir son frère dans la maison paternelle : Tu as un habit, sois notre chef ! Prends ces ruines sous ta main ! -
7 Ce jour-là même il répondra : Je ne saurais être un médecin , Et dans ma maison il n’y a ni pain ni vêtement ; Ne m’établissez pas chef du peuple !
8 Jérusalem chancelle , Et Juda s’écroule , Parce que leurs paroles et leurs œuvres sont contre l’Éternel, Bravant les regards de sa majesté.
9 L’aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, Sans dissimuler . Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux.
10 Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses œuvres.
11 Malheur au méchant ! il sera dans l’infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.
12 Mon peuple a pour oppresseurs des enfants , Et des femmes dominent sur lui ; Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent , Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
13 L’Éternel se présente pour plaider , Il est debout pour juger les peuples.
14 L’Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons !
15 De quel droit foulez -vous mon peuple, Et écrasez -vous la face des pauvres ? Dit le Seigneur, l’Éternel des armées.
16 L’Éternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses , Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés , Parce qu’elles vont à petits pas , Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds,
17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Éternel découvrira leur nudité.
18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d’ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants ;
19 Les pendants d’oreilles, les bracelets et les voiles ;
20 Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes ;
21 Les bagues et les anneaux du nez ;
22 Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières ;
23 Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.
24 Au lieu de parfum, il y aura de l’infection ; Au lieu de ceinture, une corde ; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve ; Au lieu d’un large manteau, un sac étroit ; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.
25 Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros dans le combat.
26 Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée , elle s’assiéra par terre.

Lexique biblique « daka’ »

Strong numéro : 1792 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּכָא

Une racine primaire, comparer à 01794

Mot translittéré Type de mot

daka’ (daw-kaw’)

Verbe

Définition de « daka’ »
  1. écraser, être écrasé, être contrit, être brisé
    1. se laisser briser
« daka’ » est traduit dans la Louis Segond par :

écraser, fouler, opprimer, briser, contrit, abattement, humilié; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « daka’ »

Job 4.19
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !

Job 5.4
Plus de prospérité pour ses fils ; Ils sont foulés à la porte, et personne qui les délivre !

Job 6.9
Qu’il plaise à Dieu de m’écraser , Qu’il étende sa main et qu’il m’achève !

Job 19.2
Jusques à quand affligerez -vous mon âme, Et m’écraserez -vous de vos discours ?

Job 22.9
Tu renvoyais les veuves à vide ; les bras des orphelins étaient brisés .

Job 34.25
Car il connaît leurs œuvres. Il les renverse de nuit, et ils sont écrasés ;

Psaumes 72.4
Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur .

Psaumes 89.10
Tu écrasas l’Égypte comme un cadavre, Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras.

Psaumes 94.5
Éternel ! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage ;

Psaumes 143.3
L’ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie ; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps.

Proverbes 22.22
Ne dépouille pas le pauvre, parce qu’il est pauvre, Et n’opprime pas le malheureux à la porte ;

Esaïe 3.15
De quel droit foulez -vous mon peuple, Et écrasez -vous la face des pauvres ? Dit le Seigneur, l’Éternel des armées.

Esaïe 19.10
Les soutiens du pays seront dans l’abattement , Tous les mercenaires auront l’âme attristée.

Esaïe 53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaïe 53.10
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance ... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Esaïe 57.15
Car ainsi parle le Très-Haut , Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié , Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits .

Jérémie 44.10
Ils ne se sont point humiliés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte , ils n’ont point suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères.

Lamentations 3.34
Quand on foule aux pieds Tous les captifs du pays,


Cette Bible est dans le domaine public.