Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 2.23  / strong 3478     

Matthieu 2.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les mages et Hérode

1 Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent : est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour ladorer .
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé , et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait .
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .
14 Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.
16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère , et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
17 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée , Parce qu’ils ne sont plus.
19 Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,
20 et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .
21 Joseph se leva , prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël.
22 Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Lexique biblique « Nazareth, Nazaret »

Strong numéro : 3478 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ναζαρέτ, ἡ

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

Nazareth, Nazaret (nad-zar-eth’, nad-zar-et’)

Nom propre locatif

Définition de « Nazareth, Nazaret »

Nazareth = « verdoyant, germe, rejeton «  ou  »protectrice, gardienne »

  1. résidence habituelle et ville de Christ.
« Nazareth, Nazaret » est traduit dans la Louis Segond par :

Nazareth 12 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « Nazareth, Nazaret »

1 Chroniques 29.6
Les chefs des maisons paternelles, les chefs des tribus d’Israël (Nazareth, Nazaret), les chefs de milliers et de centaines, et les intendants du roi firent volontairement des offrandes.

1 Chroniques 29.10
David bénit l’Éternel en présence de toute l’assemblée. Il dit : Béni sois-tu, d’éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre père Israël (Nazareth, Nazaret).

1 Chroniques 29.18
Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël (Nazareth, Nazaret), nos pères, maintiens à toujours dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.

1 Chroniques 29.21
Le lendemain de ce jour, ils offrirent en sacrifice et en holocauste à l’Éternel mille taureaux, mille béliers et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d’autres sacrifices en grand nombre pour tout Israël (Nazareth, Nazaret).

1 Chroniques 29.23
Salomon s’assit sur le trône de l’Éternel, comme roi à la place de David, son père. Il prospéra, et tout Israël (Nazareth, Nazaret) lui obéit.

1 Chroniques 29.25
L’Éternel éleva au plus haut degré Salomon aux yeux de tout Israël (Nazareth, Nazaret), et il rendit son règne plus éclatant que ne fut celui d’aucun roi d’Israël (Nazareth, Nazaret) avant lui.

1 Chroniques 29.26
David, fils d’Isaï, régna sur tout Israël (Nazareth, Nazaret).

1 Chroniques 29.27
Le temps qu’il régna sur Israël (Nazareth, Nazaret) fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans.

1 Chroniques 29.30
avec tout son règne et tous ses exploits, et ce qui s’est passé de son temps, soit en Israël (Nazareth, Nazaret), soit dans tous les royaumes des autres pays.

Matthieu 2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth (Nazareth, Nazaret), afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 4.13
Il quitta Nazareth (Nazareth, Nazaret), et vint demeurer à Capernaüm , située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

Matthieu 21.11
La foule répondait : Cest Jésus, le prophète, de Nazareth (Nazareth, Nazaret) en Galilée.

Marc 1.9
En ce temps- , Jésus vint de Nazareth (Nazareth, Nazaret) en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Luc 1.26
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth (Nazareth, Nazaret),

Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth (Nazareth, Nazaret), pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David,

Luc 2.39
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth (Nazareth, Nazaret), leur ville.

Luc 2.51
Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth (Nazareth, Nazaret), et il leur était soumis . Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.

Luc 4.16
Il se rendit à Nazareth (Nazareth, Nazaret), il avait été élevé , et, selon sa coutume , il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture ,

Jean 1.45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth (Nazareth, Nazaret), fils de Joseph.

Jean 1.46
Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth (Nazareth, Nazaret) quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .

Actes 10.38
vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth (Nazareth, Nazaret), qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.


Cette Bible est dans le domaine public.