Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 3.2  / strong 03544     

1 Samuel 3.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel de Samuel

1 Le jeune Samuel était au service de l’Éternel devant Eli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes .
2 En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir , était couché à sa place,
3 la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte , et Samuel était couché dans le temple de l’Éternel, où était l’arche de Dieu.
4 Alors l’Éternel appela Samuel. Il répondit : Me voici !
5 Et il courut vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé . Eli répondit : Je n’ai point appelé ; retourne te coucher . Et il alla se coucher .
6 L’Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva , alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé . Eli répondit : Je n’ai point appelé , mon fils, retourne te coucher .
7 Samuel ne connaissait pas encore l’Éternel, et la parole de l’Éternel ne lui avait pas encore été révélée .
8 L’Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva , alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé . Eli comprit que c’était l’Éternel qui appelait l’enfant,
9 et il dit à Samuel : Va , couche -toi ; Et si l’on t’appelle , tu diras : Parle , Éternel, car ton serviteur écoute . Et Samuel alla se coucher à sa place.
10 L’Éternel vint et se présenta , et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle , car ton serviteur écoute .
11 Alors l’Éternel dit à Samuel : Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l’entendra .
12 En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’achèverai .
13 Je lui ai déclaré que je veux punir sa maison à Perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance , et par lequel ses fils se sont rendus méprisables , sans qu’il les ait réprimés .
14 C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié , ni par des sacrifices ni par des offrandes.
15 Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit les portes de la maison de l’Éternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli.
16 Mais Eli appela Samuel, et dit : Samuel, mon fils ! Il répondit : Me voici !
17 Et Eli dit : Quelle est la parole que t’a adressée l’Éternel ? Ne me cache rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur , si tu me caches quelque chose de tout ce qu’il t’a dit !
18 Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher . Et Eli dit : C’est l’Éternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon !
19 Samuel grandissait . L’Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.
20 Tout Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, reconnut que Samuel était établi prophète de l’Éternel.
21 L’Éternel continuait à apparaître dans Silo ; car l’Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l’Éternel.

Lexique biblique « keheh »

Strong numéro : 3544 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כֵּהֶה

Vient de 03543

Mot translittéré Type de mot

keheh (kay-heh’)

Adjectif

Définition de « keheh »
  1. terne, pâle, sans couleur, être sombre, faible
« keheh » est traduit dans la Louis Segond par :

devenir pâle, trouble, pâle, brûler, abattu ; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « keheh »

Lévitique 13.6
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur .

Lévitique 13.21
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13.26
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13.28
Mais si la tache est restée à la même place, ne s’est pas étendue sur la peau, et est devenue pâle, c’est la tumeur de la brûlure ; le sacrificateur le déclarera pur , car c’est la cicatrice de la brûlure.

Lévitique 13.39
le sacrificateur l’examinera . S’il y a sur la peau de son corps des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau : il est pur.

Lévitique 13.56
Si le sacrificateur voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée , il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

1 Samuel 3.2
En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir , était couché à sa place,

Esaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé , Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.

Esaïe 61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire .


Cette Bible est dans le domaine public.