Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 15.32  / strong 2307     

Romains 15.32
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
3 Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui tinsultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
6 afin que tous ensemble, dune seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.
8 Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez -le, vous tous les peuples !
12 Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Ministère et projets de Paul

14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs , à cause de la grâce que Dieu m’a faite
16 d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
17 J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je noserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,
21 selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .
22 C’est ce qui m’a souvent empêché d’aller vers vous.
23 Mais maintenant, n’ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d’aller vers vous,
24 j’espère vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints.
26 Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
27 Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
29 Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai .
30 Je vous exhorte , frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur ,
31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
32 en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos .
33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

Lexique biblique « thelema »

Strong numéro : 2307 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
θέλημα, ατος, τό

Vient d’une forme prolongée de 2309

Mot translittéré Type de mot

thelema (thel’-ay-mah)

Nom neutre

Définition de « thelema »
  1. ce que chacun souhaite ou a décidé de faire.
    1. le dessein de Dieu de bénir l’humanité à travers Christ.
    2. ce que Dieu souhaite que nous fassions.
      • commandements, préceptes.
  2. volonté, choix, inclination, désir, plaisir.
« thelema » est traduit dans la Louis Segond par :

volonté ; 64

Concordance biblique grecque du mot « thelema »

Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta volonté (thelema) soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté (thelema) de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12.50
Car, quiconque fait la volonté (thelema) de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Matthieu 18.14
De même, ce n’est pas la volonté (thelema) de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.

Matthieu 21.31
Lequel des deux a fait la volonté (thelema) du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Matthieu 26.42
Il s’éloigna une seconde fois , et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive , que ta volonté (thelema) soit faite !

Marc 3.35
Car, quiconque fait la volonté (thelema) de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté (thelema) de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté (thelema), sera battu d’un grand nombre de coups.

Luc 22.42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté (thelema) ne se fasse pas, mais la tienne.

Luc 23.25
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu’ils réclamaient ; et il livra Jésus à leur volonté (thelema).

Jean 1.13
lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté (thelema) de la chair, ni de la volonté (thelema) de l’homme, mais de Dieu.

Jean 4.34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté (thelema) de celui qui m’a envoyé , et d’accomplir son œuvre.

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends , je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté (thelema), mais la volonté (thelema) de celui qui m’a envoyé .

Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire , non ma volonté (thelema), mais la volonté (thelema) de celui qui m’a envoyé .

Jean 6.39
Or, la volonté (thelema) de celui qui m’a envoyé , cest que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné , mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 6.40
La volonté (thelema) de mon Père , cest que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 7.17
Si quelqu’un veut faire sa volonté (thelema), il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Jean 9.31
Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté (thelema), c’est celui qu’il exauce .

Actes 13.22
puis, l’ayant rejeté , il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés (thelema).

Actes 21.14
Comme il ne se laissait pas persuader , nous n’insistâmes pas , et nous dîmes : Que la volonté (thelema) du Seigneur se fasse !

Actes 22.14
Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté (thelema), à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;

Romains 1.10
demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté (thelema), le bonheur d’aller vers vous.

Romains 2.18
qui connais sa volonté (thelema), qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;

Romains 12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté (thelema) de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Romains 15.32
en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu (thelema), et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos .

1 Corinthiens 1.1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté (thelema) de Dieu, et le frère Sosthène,

1 Corinthiens 7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution , sans contrainte et avec l’exercice de sa propre volonté (thelema), et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 16.12
Pour ce qui est du frère Apollos, je l’ai beaucoup exhorté à se rendre chez vous avec les frères, mais ce n’était décidément pas sa volonté (thelema) de le faire maintenant ; il partira quand il en aura l’occasion .

2 Corinthiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté (thelema) de Dieu, et le frère Timothée, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 8.5
Et non seulement ils ont contribué comme nous l’espérions , mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté (thelema) de Dieu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.