Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 18.20  / strong 04324     

1 Samuel 18.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.
2 Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père.
3 Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.
4 Il ôta le manteau qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.

Jalousie et hostilité de Saül envers David

5 David allait et réussissait partoutl’envoyait Saül ; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre, et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.
6 Comme ils revenaient , lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.
7 Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, Et disaient : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille.
8 Saül fut très irrité , et cela lui déplut . Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté.
9 Et Saül regarda David d’un mauvais œil, à partir de ce jour et dans la suite.
10 Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait , comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.
11 Saül leva sa lance, disant en lui-même : Je frapperai David contre la paroi . Mais David se détourna de lui deux fois.
12 Saül craignait la présence de David, parce que l’Éternel était avec David et s’était retiré de lui.
13 Il l’éloigna de sa personne, et il l’établit chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple ;
14 il réussissait dans toutes ses entreprises, et l’Éternel était avec lui.
15 Saül, voyant qu’il réussissait toujours, avait peur de lui ;
16 mais tout Israël et Juda aimaient David, parce qu’il sortait et rentrait à leur tête.
17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab ; sers-moi seulement avec vaillance , et soutiens les guerres de l’Éternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.
18 David répondit à Saül : Qui suis-je, et qu’est-ce que ma vie, qu’est-ce que la famille de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi ?
19 Lorsque arriva le tempsMérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.
20 Mical, fille de Saül, aima David. On en informa Saül, Et la chose lui convint .
21 Il se disait : Je la lui donnerai , afin qu’elle soit un piège pour lui, et qu’il tombe sous la main des Philistins. Et Saül dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd’hui devenir mon gendre .
22 Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites -lui : Voici, le roi est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi.
23 Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi ? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance .
24 Les serviteurs de Saül lui rapportèrent ce qu’avait répondu David.
25 Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis . Saül avait le dessein de faire tomber david entre les mains des Philistins.
26 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu’il devînt gendre du roi. Avant le terme fixé ,
27 David se leva , partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet , afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.
28 Saül vit et comprit que l’Éternel était avec David ; et Mical, sa fille, aimait David.
29 Saül craignit de plus en plus David, Et il fut toute sa vie son ennemi .
30 Les princes des Philistins faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient , David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre .

Lexique biblique « Miykal »

Strong numéro : 4324 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מִיכָּל

Apparemment le même mot que 04323

Mot translittéré Type de mot

Miykal (me-kawl’)

Nom propre féminin

Définition de « Miykal »

Mical = « qui est semblable à Dieu ? »

  1. fille du roi Saül, sœur de Jonathan, épouse du roi David ; donnée à David comme épouse pour un prix de cent prépuces Philistins ; alors qu’elle était encore mariée à David, son père la donna en mariage à Palthi ; à la mort de Saül, David la força à revenir
« Miykal » est traduit dans la Louis Segond par :

Mical 18 ; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « Miykal »

1 Samuel 14.49
Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : L’aînée Mérab, et la plus jeune Mical.

1 Samuel 18.20
Mical, fille de Saül, aima David. On en informa Saül, Et la chose lui convint .

1 Samuel 18.27
David se leva , partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet , afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Samuel 18.28
Saül vit et comprit que l’Éternel était avec David ; et Mical, sa fille, aimait David.

1 Samuel 19.11
Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort .

1 Samuel 19.12
Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s’en alla et s’enfuit . C’est ainsi qu’il échappa .

1 Samuel 19.13
Ensuite Mical prit le théraphim, qu’elle plaça dans le lit ; elle mit une peau de chèvre à son chevet , et elle l’enveloppa d’une couverture.

1 Samuel 19.17
Saül dit à mical : Pourquoi m’as-tu trompé de la sorte, Et as-tu laissé partir mon ennemi qui s’est échappé ? Mical répondit à Saül : Il m’a dit : Laisse moi aller , ou je te tue !

1 Samuel 25.44
Et Saül avait donné sa fille Mical, femme de David, à Palthi de Gallim, fils de Laïsch.

2 Samuel 3.13
Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi ; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 3.14
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne -moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

2 Samuel 6.16
Comme l’arche de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter et danser devant l’Éternel, elle le méprisa dans son cœur.

2 Samuel 6.20
David s’en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre . Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien !

2 Samuel 6.21
David répondit à Mical : C’est devant l’Éternel, qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Éternel, sur Israël, c’est devant l’Éternel que j’ai dansé .

2 Samuel 6.23
Or Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.

1 Chroniques 15.29
Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser , Elle le méprisa dans son cœur.


Cette Bible est dans le domaine public.