Ayez soin de demeurer dans le silence, ne craignez point, et que votre cœur ne se trouble point devant ces deux bouts de tisons fumant de colère et de fureur, Rasin, roi de Syrie, et le fils de Romélie ;
Écoutez donc, maison de David : Ne vous suffit-il pas de lasser la patience des hommes, sans lasser encore celle de mon Dieu ?
14 C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un prodige. La vierge concevra, et elle enfantera un fils qu’elle appellera Emmanuel.
15 Il mangera la crème et le miel, jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.
16 Car avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, la terre pour laquelle vous redoutez les deux rois sera dévastée.
17 Le Seigneur fera venir sur vous, sur votre peuple et sur la maison de votre père [par les armes du roi des Assyriens], des temps si malheureux qu’on n’en aura jamais vu de semblables, depuis la séparation d’Éphraïm d’avec Juda.
18 En ce temps-là, le Seigneur sifflera la mouche qui est à l’extrémité des fleuves de l’Égypte, et l’abeille qui est au pays d’Assur ;
19 et elles viendront toutes se reposer dans les vallées escarpées et dans les creux des rochers, sur tous les buissons et dans tous les pâturages.
20 En ce jour-là, le Seigneur se servira des peuples qui sont au delà du fleuve [et du roi des Assyriens], comme d’un rasoir qu’il aura loué pour raser la tête, le poil des pieds et toute la barbe.
21 En ce temps-là, un homme qui n’aura qu’une vache et deux brebis,
22 en aura tant de lait qu’il se nourrira de beurre ; et quiconque sera demeuré sur la terre y mangera le beurre et le miel.
23 En ce temps-là, dans tous les lieux où l’on avait vendu mille pieds de vigne, mille pièces d’argent, il ne croîtra que des ronces et des épines.
24 On y entrera avec l’arc et les flèches, parce que les ronces et les épines couvriront toute la terre.
25 Et toutes les montagnes que l’on cultivait avec le sarcloir ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines, mais elles serviront de pâturages aux bœufs, et leur sol sera piétiné par les brebis.
Cette Bible est dans le domaine public.