Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Rois 4.17  / strong 03485     

1 Rois 4.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les hauts fonctionnaires de Salomon

1 Le roi Salomon était roi sur tout Israël.
2 Voici les chefs qu’il avait à son service. Azaria, fils du sacrificateur Tsadok,
3 Elihoreph et Achija, fils de Schischa, étaient secrétaires ; Josaphat, fils d’Achilud, était archiviste ;
4 Benaja, fils de Jehojada, commandait l’armée ; Tsadok et Abiathar étaient sacrificateurs ;
5 Azaria, fils de Nathan, était chef des intendants ; Zabud, fils de Nathan, était ministre d’état, favori du roi ;
6 Achischar était chef de la maison du roi ; et Adoniram, fils d’Abda, était préposé sur les impôts.
7 Salomon avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l’année.
8 Voici leurs noms. Le fils de Hur, dans la montagne d’Ephraïm.
9 Le fils de Déker , à Makats, à Saalbim, à Beth-Schémesch, à Elon et à Beth-Hanan.
10 Le fils de Hésed, à Arubboth ; il avait Soco et tout le pays de Hépher.
11 Le fils d’Abinadab avait toute la contrée de Dor. Thaphath, fille de Salomon, était sa femme.
12 Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth-Schean jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà de Jokmeam.
13 Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.
14 Achinadab, fils d’Iddo, à Mahanaïm.
15 Achimaats, en Nephthali. Il avait pris pour femme Basmath, fille de Salomon.
16 Baana, fils de Huschaï, en Aser et à Bealoth.
17 Josaphat, fils de Paruach, en Issacar.
18 Schimeï, fils d’Ela, en Benjamin.
19 Guéber, fils d’Uri, dans le pays de Galaad ; il avait la contrée de Sihon, roi des Amoréens, et d’Og, roi de Basan. Il y avait un seul intendant pour ce pays.

Puissance de Salomon

20 Juda et Israël étaient très nombreux , pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient , buvaient et se réjouissaient.
21 Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Égypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.
22 Chaque jour Salomon consommait en vivres : trente cors de fleur de farine et soixante cors de farine,
23 dix bœufs gras, vingt bœufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées .
24 Il dominait sur tout le pays de l’autre côté du fleuve, depuis Thiphsach jusqu’à Gaza, sur tous les rois de l’autre côté du fleuve. Et il avait la paix de tous les côtés alentour.
25 Juda et Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon.
26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
27 Les intendants pourvoyaient à l’entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s’approchaient de sa table, chacun pendant son mois ; ils ne laissaient manquer de rien.
28 Ils faisaient aussi venir de l’orge et de la paille pour les chevaux et les coursiers dans le lieu où se trouvait le roi, chacun selon les ordres qu’il avait reçus.
29 Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.
30 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’Orient et toute la sagesse des Égyptiens.
31 Il était plus sage qu’aucun homme, plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.
32 Il a prononcé trois mille sentences, et composé mille cinq cantiques.
33 Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui sort de la muraille ; il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.
34 Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse.

Lexique biblique « Yissaskar »

Strong numéro : 3485 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יִשָּׂשׂכָּר

Vient de 05375 et 07939

Mot translittéré Type de mot

Yissaskar (yis-saw-kawr’)

Nom propre masculin

Définition de « Yissaskar »

Issacar = « il donnera un salaire »

  1. le neuvième fils de Jacob et le cinquième par Léa sa première épouse et le fondateur de la tribu du même nom
  2. Lévite de Koré et le septième fils d’Obed-Édom et portier du temple
  3. la tribu des descendants d’Issacar le fils de Jacob
  4. le territoire attribué aux descendants d’Issacar quand ils entrèrent en Canaan
« Yissaskar » est traduit dans la Louis Segond par :

Issacar 43 ; 43

Concordance biblique hébraïque du mot « Yissaskar »

Genèse 30.18
Léa dit : Dieu m’a donné mon salaire parce que j’ai donné ma servante à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.

Genèse 35.23
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.

Genèse 46.13
Fils d’Issacar : Thola, Puva, Job et Schimron.

Genèse 49.14
Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.

Exode 1.3
Issacar, Zabulon, Benjamin,

Nombres 1.8
pour Issacar : Nethaneel, fils de Tsuar ;

Nombres 1.28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1.29
les hommes de la tribu d’Issacar dont on fit le dénombrement furent cinquante-quatre mille quatre cents.

Nombres 2.5
À ses côtés camperont la tribu d’Issacar, le prince des fils d’Issacar, Nethaneel, fils de Tsuar,

Nombres 7.18
Le second jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d’Issacar, présenta son offrande .

Nombres 10.15
le corps d’armée de la tribu des fils d’Issacar, par Nethaneel, fils de Tsuar ;

Nombres 13.7
pour la tribu d’Issacar : Jigual, fils de Joseph ;

Nombres 26.23
Fils d’Issacar, selon leurs familles : de Thola descend la famille des Tholaïtes ; de Puva, la famille des Puvites ;

Nombres 26.25
Ce sont là les familles d’Issacar, d’après leur dénombrement : soixante quatre mille trois cents.

Nombres 34.26
pour la tribu des fils d’Issacar : le prince Paltiel, fils d’Azzan ;

Deutéronome 27.12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 33.18
Sur Zabulon il dit : Réjouis -toi, Zabulon, dans tes courses , Et toi, Issacar, dans tes tentes !

Josué 17.10
Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord à Manassé, et la mer leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord, et à Issacar vers l’orient.

Josué 17.11
Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants de Dor et les villes de son ressort, les habitants d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants de Meguiddo et les villes de son ressort, trois contrées.

Josué 19.17
La quatrième part échut par le sort à Issacar, aux fils d’Issacar, selon leurs familles.

Josué 19.23
Tel fut l’héritage de la tribu des fils d’Issacar, selon leurs familles, ces villes-là et leurs villages.

Josué 21.6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21.28
de la tribu d’Issacar, Kischjon et sa banlieue, Dabrath et sa banlieue,

Juges 5.15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur !

Juges 10.1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm.

1 Rois 4.17
Josaphat, fils de Paruach, en Issacar.

1 Rois 15.27
Baescha, fils d’Achija, de la maison d’Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.

1 Chroniques 2.1
Voici les fils d’Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon,

1 Chroniques 6.62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles, eurent treize villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé en Basan.

1 Chroniques 6.72
de la tribu d’Issacar, Kédesch et sa banlieue, Dobrath et sa banlieue,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.