Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Josué 2.21  / strong 08615     

Josué 2.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Exploration à Jéricho

1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions , en leur disant : Allez , examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent , et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée , qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent .
2 On dit au roi de Jéricho : Voici, des hommes d’entre les enfants d’Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.
3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus .
4 La femme prit les deux hommes, et les cacha ; et elle dit : Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient ;
5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez .
6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu’elle avait arrangées sur le toit.
7 Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma la porte après qu’ils furent sortis .
8 Avant que les espions se couchassent , Rahab monta vers eux sur le toit
9 et leur dit : L’Éternel, je le sais , vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis , et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
10 Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Égypte, l’Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit .
11 Nous l’avons appris , et nous avons perdu courage , et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.
12 Et maintenant, je vous prie, jurez -moi par l’Éternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j’ai eue pour vous. Donnez-moi l’assurance
13 que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.
14 Ces hommes lui répondirent : Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne ; et quand l’Éternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.
15 Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville .
16 Elle leur dit : Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez -vous là Pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin.
17 Ces hommes lui dirent : Voici de quelle manière nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire .
18 À notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre , et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.
19 Si quelqu’un d’eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête.
20 Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire .
21 Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent . Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.
22 Ils partirent , et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour . Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent Pas.
23 Les deux hommes s’en retournèrent , descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé .
24 Ils dirent à Josué : Certainement, l’Éternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.

Lexique biblique « tiqvah »

Strong numéro : 8615 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תִּקוָה

Vient de 06960

Mot translittéré Type de mot

tiqvah (tik-vaw’)

Nom féminin

Définition de « tiqvah »
  1. corde, cordon
  2. espérance, espoir, attente
    1. espoir
    2. base de l’espoir
    3. les choses espérées, résultat
« tiqvah » est traduit dans la Louis Segond par :

cordon, espérance, attente, espoir ; 34

Concordance biblique hébraïque du mot « tiqvah »

Josué 2.18
À notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre , et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 2.21
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent . Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.

Ruth 1.12
Retournez , mes filles, allez ! Je suis trop vieille pour me remarier. Et quand je dirais : J’ai de l’espérance ; quand cette nuit même je serais avec un mari, et que j’enfanterais des fils,

Job 4.6
Ta crainte de Dieu n’est-elle pas ton soutien ? Ton espérance, n’est-ce pas ton intégrité ?

Job 5.16
Et l’espérance soutient le malheureux, Mais l’iniquité ferme la bouche.

Job 6.8
Puisse mon vœu s’accomplir , Et Dieu veuille réaliser mon espérance !

Job 7.6
Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s’évanouissent : plus d’espérance !

Job 8.13
Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l’espérance de l’impie périra .

Job 11.18
Tu seras plein de confiance , et ton attente ne sera plus vaine ; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.

Job 11.20
Mais les yeux des méchants seront consumés ; Pour eux point de refuge ; La mort , voilà leur espérance !

Job 14.7
Un arbre a de l’espérance : Quand on le coupe , il repousse , Il produit encore des rejetons ;

Job 14.19
La pierre est broyée par les eaux, Et la terre emportée par leur courant ; Ainsi tu détruis l’espérance de l’homme.

Job 17.15
Mon espérance, où donc est-elle ? Mon espérance, qui peut la voir ?

Job 19.10
Il m’a brisé de toutes parts, et je m’en vais ; Il a arraché mon espérance comme un arbre.

Job 27.8
Quelle espérance reste-t-il à l’impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme ?

Psaumes 9.18
Car le malheureux n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours.

Psaumes 62.5
Oui, mon âme, confie -toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

Psaumes 71.5
Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse.

Proverbes 10.28
L’attente des justes n’est que joie, Mais l’espérance des méchants périra .

Proverbes 11.7
À la mort du méchant, son espoir périt , Et l’attente des hommes iniques est anéantie .

Proverbes 11.23
Le désir des justes, c’est seulement le bien ; L’attente des méchants, c’est la fureur.

Proverbes 19.18
Châtie ton fils, car il y a encore de l’espérance ; Mais ne désire point le faire mourir .

Proverbes 23.18
Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie .

Proverbes 24.14
De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves , il est un avenir , Et ton espérance ne sera pas anéantie .

Proverbes 26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à Espérer d’un insensé que de lui.

Proverbes 29.20
Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d’un insensé que de lui.

Jérémie 29.11
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Jérémie 31.17
Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Éternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

Lamentations 3.29
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance ;

Ezéchiel 19.5
Quand la lionne vit qu’elle attendait en vain, Qu’elle était trompée dans son espérance, Elle prit un autre de ses petits, Et en fit un jeune lion.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.