Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Psaume 22.15  / strong 02789     

Psaumes 22.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les souffrances et la gloire du Sauveur

1 Au chef des chantres . Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné , Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
2 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; La nuit, et je n’ai point de repos.
3 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
4 En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient , et tu les délivrais .
5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus .
6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête :
8 Recommande -toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera , Il le délivrera , puisqu’il l’aime ! -
9 Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ;
10 Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde , Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
11 Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m’environnent .
13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit .
14 Je suis comme de l’eau qui s’écoule , Et tous mes os se séparent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
15 Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
16 Car des chiens m’environnent , Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent , ils me regardent ;
18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
19 Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens !
21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre -moi des cornes du buffle !
22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
23 Vous qui craignez l’Éternel, louez -le ! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez -le ! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël !
24 Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face ; Mais il l’écoute quand il crie à lui.
25 Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges ; J’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.
26 Les malheureux mangeront et se rassasieront , Ceux qui cherchent l’Éternel le célébreront . Que votre cœur vive à toujours !
27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
28 Car à l’Éternel appartient le règne : Il domine sur les nations.
29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
30 La postérité le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.
31 Quand elle viendra , elle annoncera sa justice, Elle annoncera son œuvre au peuple nouveau-né .

Lexique biblique « cheres »

Strong numéro : 2789 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֶרֶשׂ

Forme intermédiaire entre 02775 et 02791

Mot translittéré Type de mot

cheres (kheh’-res)

Nom masculin

Définition de « cheres »
  1. objet en terre, poterie d’argile, pointe, tesson
« cheres » est traduit dans la Louis Segond par :

de terre, tesson, pointes, argile, vase, morceau ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « cheres »

Lévitique 6.28
Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c’est dans un vase d’airain qu’elle a cuit , il sera nettoyé et lavé dans l’eau.

Lévitique 11.33
Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé , et vous briserez le vase.

Lévitique 14.5
Le sacrificateur ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 14.50
Il égorgera l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 15.12
Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé , et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.

Nombres 5.17
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte dans un vase de terre ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.

Job 2.8
Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre.

Job 41.30
Sous son ventre sont des pointes aiguës : On dirait une herse qu’il étend sur le limon.

Psaumes 22.15
Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.

Proverbes 26.23
Comme des scories d’argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un cœur mauvais.

Esaïe 30.14
Il se brise comme se brise un vase de terre , Que l’on casse sans ménagement , Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer , Ou pour puiser de l’eau à la citerne.

Esaïe 45.9
Malheur à qui conteste avec son créateur ! — Vase parmi des vases de terre ! -L’argile dit -elle à celui qui la façonne : Que fais -tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?

Jérémie 19.1
Ainsi a parlé l’Éternel : Va , achète d’un potier un vase de terre, et prends avec toi des anciens du peuple et des anciens des sacrificateurs.

Jérémie 32.14
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Prends ces écrits, ce contrat d’acquisition, celui qui est cacheté et celui qui est ouvert , et mets -les dans un vase de terre, afin qu’ils se conservent longtemps .

Lamentations 4.2
Les nobles fils de Sion, Estimés à l’égal de l’or pur, Sont regardés , hélas ! comme des vases de terre, Ouvrage des mains du potier !

Ezéchiel 23.34
Tu la boiras , tu la videras , Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j’ai parlé , Dit le Seigneur, l’Éternel.


Cette Bible est dans le domaine public.