Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Psaume 31.20  / strong 05521     

Psaumes 31.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prière confiante dans l’épreuve

1 Au chef des chantres . Psaume de David. Éternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre -moi dans ta justice !
2 Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse , Où je trouve mon salut !
3 Car tu es mon rocher, ma forteresse ; Et à cause de ton nom tu me conduiras , tu me dirigeras .
4 Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; Car tu es mon protecteur.
5 Je remets mon esprit entre tes mains ; Tu me délivreras , Éternel, Dieu de vérité !
6 Je hais ceux qui s’attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l’Éternel.
7 Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie ; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme,
8 Et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi , Tu mettras mes pieds au large.
9 Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis dans la détresse ; J’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin.
10 Ma vie se consume dans la douleur, Et mes années dans les soupirs ; Ma force est épuisée à cause de mon iniquité, Et mes os dépérissent .
11 Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’opprobre, De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.
12 Je suis oublié des cœurs comme un mort , Je suis comme un vase brisé .
13 J’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’entour, Quand ils se concertent ensemble contre moi : Ils complotent de m’ôter la vie.
14 Mais en toi je me confie , ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu !
15 Mes destinées sont dans ta main ; Délivre -moi de mes ennemis et de mes persécuteurs !
16 Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve -moi par ta grâce !
17 Éternel, que je ne sois pas confondu quand je t’invoque . Que les méchants soient confondus , Qu’ils descendent en silence au séjour des morts !
18 Qu’elles deviennent muettes , les lèvres menteuses, Qui parlent avec audace contre le juste, Avec arrogance et dédain !
19 Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge , À la vue des fils de l’homme !
20 Tu les protèges sous l’abri de ta face contre ceux qui les persécutent , Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.
21 Béni soit l’Éternel ! Car il a signalé sa grâce envers moi, Comme si j’avais été dans une ville forte.
22 Je disais dans ma précipitation : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais tu as entendu la voix de mes supplications, Quand j’ai crié vers toi.
23 Aimez l’Éternel, vous qui avez de la piété ! L’Éternel garde les fidèles , Et il punit sévèrement les orgueilleux .
24 Fortifiez -vous et que votre cœur s’affermisse , Vous tous qui espérez en l’Éternel !

Lexique biblique « cukkah »

Strong numéro : 5521 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סוּכָּה

Vient de 05520

Mot translittéré Type de mot

cukkah (sook-kaw’)

Nom féminin

Définition de « cukkah »
  1. fourré, abri caché, baraque
    1. repaire
    2. cabane (abri rude ou temporaire)
« cukkah » est traduit dans la Louis Segond par :

tabernacle, cabane, tente, repaire, abri, maison ; 31

Concordance biblique hébraïque du mot « cukkah »

Genèse 33.17
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison pour lui, et il fit des cabanes pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.

Lévitique 23.34
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Lévitique 23.42
Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes,

Lévitique 23.43
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir du pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 16.13
Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras le produit de ton aire et de ton pressoir.

Deutéronome 16.16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Éternel les mains vides.

Deutéronome 31.10
Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles,

2 Samuel 11.11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2 Samuel 22.12
Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d’amas d’eaux et de sombres nuages .

1 Rois 20.12
Lorsque Ben-Hadad reçut cette réponse, il était à boire avec les rois sous les tentes, et il dit à ses serviteurs : Faites vos préparatifs ! Et ils firent leurs préparatifs contre la ville.

1 Rois 20.16
Ils firent une sortie à midi. Ben-Hadad buvait et s’enivrait sous les tentes avec les trente-deux rois, ses auxiliaires .

2 Chroniques 8.13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

Esdras 3.4
Ils célébrèrent la fête des tabernacles, comme il est écrit , et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.

Néhémie 8.14
Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Éternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,

Néhémie 8.15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit .

Néhémie 8.16
Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.

Néhémie 8.17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.

Job 27.18
Sa maison est comme celle que bâtit la teigne, Comme la cabane que fait un gardien .

Job 36.29
Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?

Job 38.40
Quand ils sont couchés dans leur tanière, Quand ils sont en embuscade dans leur repaire ?

Psaumes 18.11
Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages .

Psaumes 31.20
Tu les protèges sous l’abri de ta face contre ceux qui les persécutent , Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

Esaïe 1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée .

Esaïe 4.6
Il y aura un abri pour donner de l’ombre contre la chaleur du jour, Pour servir de refuge et d’asile contre l’orage et la pluie.

Amos 9.11
En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J’en réparerai les brèches, j’en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois ,

Jonas 4.5
Et Jonas sortit de la ville, et s’assit à l’orient de la ville, Là il se fit une cabane, et s’y tint à l’ombre, jusqu’à ce qu’il vît ce qui arriverait dans la ville.

Zacharie 14.16
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

Zacharie 14.18
Si la famille d’Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

Zacharie 14.19
Ce sera le châtiment de l’Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


Cette Bible est dans le domaine public.