Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Nombres 24.10  / strong 05606     

Nombres 24.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.
2 Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’esprit de Dieu fut sur lui.
3 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
4 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
5 Qu’elles sont belles , tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël !
6 Elles s’étendent comme des vallées, Comme des jardins près d’un fleuve, Comme des aloès que l’Éternel a plantés , Comme des cèdres le long des eaux.
7 L’eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant .
8 Dieu l’a fait sortir d’Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
9 Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira , Et maudit soit quiconque te maudira !
10 La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé , et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
11 Fuis maintenant, va-t’en chez toi ! J’avais dit que je te rendrais des honneurs , mais l’Éternel t’empêche de les recevoir.
12 Balaam répondit à Balak : Eh ! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés :
13 Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Éternel ; je répéterai ce que dira l’Éternel ?
14 Et maintenant voici, je m’en vais vers mon peuple. Viens , je t’annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps.
15 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l’homme qui a l’œil ouvert ,
16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .
17 Je le vois , mais non maintenant, Je le contemple , mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth .
18 Il se rend maître d’Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis . Israël manifeste sa force.
19 Celui qui sort de Jacob règne en souverain , Il fait périr ceux qui s’échappent des villes.
20 Balaam vit Amalek. Il prononça son oracle, et dit : Amalek est la première des nations, Mais un jour il sera détruit .
21 Balaam vit les Kéniens. Il prononça son oracle, et dit : Ta demeure est solide, Et ton nid posé sur le roc.
22 Mais le Kénien sera chassé , Quand l’Assyrien t’emmènera captif .
23 Balaam prononça son oracle, et dit : Hélas ! qui vivra après que Dieu l’aura établi ?
24 Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien, ils humilieront l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit .
25 Balaam se leva , partit , et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté.

Lexique biblique « caphaq, saphaq »

Strong numéro : 5606 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סָפַק שָׂפַק

1 Rois 20.10, Job 27.23, Ésaïe 2.6, une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

caphaq, saphaq (saw-fak’, saw-fak’)

Verbe

Définition de « caphaq, saphaq »
  1. applaudir, claquer
    1. (Qal)
      1. claquer: applaudir
      2. claquer: châtier
      3. éclabousser, se jeter sur
« caphaq, saphaq » est traduit dans la Louis Segond par :

frapper, battre, s’allier, se rouler, suffire ; 10

Concordance biblique hébraïque du mot « caphaq, saphaq »

Nombres 24.10
La colère de Balak s’enflamma contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé , et voici, tu les as bénis déjà trois fois.

1 Rois 20.10
Ben-Hadad envoya dire à Achab : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur , si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit !

Job 27.23
On bat des mains à sa chute, Et on le siffle à son départ.

Job 34.26
Il les frappe comme des impies, À la face de tous les regards .

Job 34.37
Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.

Esaïe 2.6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.

Jérémie 31.19
Après m’être détourné , j’éprouve du repentir ; Et après avoir reconnu mes fautes , je frappe sur ma cuisse ; Je suis honteux et confus , Car je porte l’opprobre de ma jeunesse.

Jérémie 48.26
Enivrez -le, car il s’est élevé contre l’Éternel ! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu’il devienne aussi un objet de raillerie !

Lamentations 2.15
Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent , ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu’on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?

Ezéchiel 21.12
Crie et gémis , fils de l’homme ! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont livrés à l’épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse !


Cette Bible est dans le domaine public.