Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Juges 4.11  / strong 02859     

Juges 4.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Victoire de Débora et Barak sur Sisera

1 Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel, après qu’Ehud fut mort .
2 Et l’Éternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.
3 Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.
4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.
6 Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Éternel, le Dieu d’Israël ? Va, dirige -toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;
7 j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.
8 Barak lui dit : Si tu viens avec moi, j’irai ; mais si tu ne viens Pas avec moi, je n’irai pas.
9 Elle répondit : J’irai bien avec toi ; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches , car l’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva , et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
10 Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui.
11 Héber, le Kénien, S’était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu’au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
12 On informa Sisera que Barak, fils d’Abinoam, s’était dirigé sur le mont Thabor.
13 Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.
14 Alors Débora dit à Barak : Lève -toi, car voici le jourl’Éternel livre Sisera entre tes mains. L’Éternel ne marche -t-il pas devant toi ? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.
15 L’Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’enfuit à pied.
16 Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.
17 Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme de Héber, le Kénien ; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.
18 Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit : Entre , mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.
19 Il lui dit : Donne-moi, je te prie, un peu d’eau à boire , car j’ai soif . Elle ouvrit l’outre du lait, lui donna à boire , et le couvrit .
20 Il lui dit encore : Tiens -toi à l’entrée de la tente, et si l’on vient t’interroger en disant : Y a-t-il ici quelqu’un ? tu répondras : Non.
21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s’approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue ; et il mourut .
22 Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens , et je te montrerai l’homme que tu cherches . Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort , le pieu dans la tempe.
23 En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi de Canaan, devant les enfants d’Israël.
24 Et la main des enfants d’Israël s’appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.

Lexique biblique « chathan »

Strong numéro : 2859 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חָתַן

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

chathan (khaw-than’)

Verbe

Définition de « chathan »
  1. devenir un gendre
    1. (Qal) père de l’épouse, mère de l’épouse, beau-père, belle-mère
« chathan » est traduit dans la Louis Segond par :

s’allier, beau-père, mariage, belle-mère, gendre ; 33

Concordance biblique hébraïque du mot « chathan »

Genèse 34.9
Alliez -vous avec nous ; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres.

Exode 3.1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père , sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 4.18
Moïse s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père , il lui dit : Laisse -moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.

Exode 18.1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Éternel avait fait sortir Israël d’Égypte.

Exode 18.2
Jéthro, beau-père de Moïse, prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyée .

Exode 18.5
Jéthro, beau-père de Moïse, avec les fils et la femme de Moïse, vint au désert où il campait , à la montagne de Dieu.

Exode 18.6
Il fit dire à Moïse : Moi, ton beau-père Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux fils.

Exode 18.7
Moïse sortit au-devant de son beau-père , il se prosterna , et il le baisa . Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 18.8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Éternel avait fait à Pharaon et à l’Égypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Éternel les avait délivrés .

Exode 18.12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 18.14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais -tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges -tu seul, et tout le peuple se tient -il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir ?

Exode 18.15
Moïse répondit à son beau-père : C’est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.

Exode 18.17
Le beau-père de Moïse lui dit : Ce que tu fais n’est pas bien.

Exode 18.24
Moïse écouta la voix de son beau-père , et fit tout ce qu’il avait dit .

Exode 18.27
Moïse laissa partir son beau-père , et Jéthro s’en alla dans son pays.

Nombres 10.29
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Éternel a dit : Je vous le donnerai . Viens avec nous, et nous te ferons du bien , car l’Éternel a promis de faire du bien à Israël.

Deutéronome 7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;

Deutéronome 27.23
Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Josué 23.12
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages , et si vous formez ensemble des relations ,

Juges 1.16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers , avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.

Juges 4.11
Héber, le Kénien, S’était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente jusqu’au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.

Juges 19.4
Son beau-père , le père de la jeune femme, le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent , et ils y passèrent la nuit .

Juges 19.7
Le mari se levait pour s’en aller ; mais, sur les instances de son beau-père , il passa encore la nuit .

Juges 19.9
Le mari se levait pour s’en aller , avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père , le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse , il se fait tard , passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin , passe ici la nuit , et que ton cœur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

1 Samuel 18.21
Il se disait : Je la lui donnerai , afin qu’elle soit un piège pour lui, et qu’il tombe sous la main des Philistins. Et Saül dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd’hui devenir mon gendre .

1 Samuel 18.22
Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites -lui : Voici, le roi est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi.

1 Samuel 18.23
Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez-vous qu’il soit facile de devenir le gendre du roi ? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d’importance .

1 Samuel 18.26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu’il devînt gendre du roi. Avant le terme fixé ,

1 Samuel 18.27
David se leva , partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet , afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Rois 3.1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Égypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Éternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.