Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 12.23  / strong 3960     

Actes 12.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation et libération de Pierre

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église,
2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.
4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d’ adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître , Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici , un ange du Seigneur survint , et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre , en le frappant  au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe -toi de ton manteau, et suis -moi.
9 Pierre sortit , et le suivit , ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent , et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre .
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12 Après avoir réfléchi , il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, beaucoup de personnes étaient réunies et priaient .
13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter .
14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15 Ils lui dirent : Tu es folle . Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C’est son ange.
16 Cependant Pierre continuait à frapper . Ils ouvrirent , et furent étonnés de le voir .
17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire , leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez -le à Jacques et aux frères. Puis il sortit , et s’en alla dans un autre lieu.
18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu .
19 Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé , interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner .
20 Hérode avait des dispositions hostiles à l’égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan , ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
21 À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait .
25 Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Lexique biblique « patasso »

Strong numéro : 3960 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πατάσσω

Probablement prolongation de 3817

Mot translittéré Type de mot

patasso (pat-as’-so)

Verbe

Définition de « patasso »
  1. frapper doucement : une partie ou un membre du corps.
  2. donner un coup, frapper : avec l’épée, affliger, visiter par des maux, etc. comme avec une maladie mortelle.
  3. percer, découper, tuer.
« patasso » est traduit dans la Louis Segond par :

frapper 10 ; 10

Concordance biblique grecque du mot « patasso »

Matthieu 26.31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai (patasso) le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .

Matthieu 26.51
Et voici , un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa (patasso) le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.

Marc 14.27
Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit : Je frapperai (patasso) le berger, et les brebis seront dispersées .

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver , dirent : Seigneur, frapperons-nous (patasso) de l’épée ?

Luc 22.50
Et l’un deux frappa (patasso) le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille droite.

Actes 7.24
Il en vit un qu’on outrageait , et, prenant sa défense , il vengea celui qui était maltraité , et frappa (patasso) l’Égyptien.

Actes 12.7
Et voici , un ange du Seigneur survint , et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre , en le frappant (patasso)  au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Actes 12.23
Au même instant, un ange du Seigneur le frappa (patasso) , parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.

Apocalypse 11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper (patasso) la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront .

Apocalypse 19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper (patasso) les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.


Cette Bible est dans le domaine public.