Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 12.6  / strong 5083     

Actes 12.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Arrestation et libération de Pierre

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église,
2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. — Cétait pendant les jours des pains sans levain.
4 Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d’ adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître , Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici , un ange du Seigneur survint , et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre , en le frappant  au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe -toi de ton manteau, et suis -moi.
9 Pierre sortit , et le suivit , ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent , et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre .
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12 Après avoir réfléchi , il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, beaucoup de personnes étaient réunies et priaient .
13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter .
14 Elle reconnut la voix de Pierre ; et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir , elle courut annoncer que Pierre était devant la porte.
15 Ils lui dirent : Tu es folle . Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent : C’est son ange.
16 Cependant Pierre continuait à frapper . Ils ouvrirent , et furent étonnés de le voir .
17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire , leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez -le à Jacques et aux frères. Puis il sortit , et s’en alla dans un autre lieu.
18 Quand il fit jour, les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu .
19 Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé , interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner .
20 Hérode avait des dispositions hostiles à l’égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d’un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan , ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
21 À un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa , parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira , rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait .
25 Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Lexique biblique « tereo »

Strong numéro : 5083 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τηρέω

Vient de teros, une veille, peut-être parent de 2334

Mot translittéré Type de mot

tereo (tay-reh’-o)

Verbe

Définition de « tereo »
  1. s’occuper soigneusement, prendre soin de.
    1. garder.
    2. métaphorique maintenir quelqu’un dans l’état où il est.
    3. observer.
    4. être réservé : subir quelque chose

Pour les synonymes voir entrée 5874

« tereo » est traduit dans la Louis Segond par :

observer, garder, préserver, réserver, conserver, pratiquer, se maintenir, les gardes, l’observation ; 75

Concordance biblique grecque du mot « tereo »

Matthieu 19.17
Il lui répondit : Pourquoi minterroges -tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe (tereo) les commandements.

Matthieu 23.3
Faites donc et observez (tereo) tout ce qu’ils vous disent (tereo) ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent , et ne font pas.

Matthieu 27.36
Puis ils s’assirent , et le gardèrent (tereo) .

Matthieu 27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder (tereo) Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver , furent saisis d’une grande frayeur , et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 28.4
Les gardes (tereo) tremblèrent de peur , et devinrent comme morts.

Matthieu 28.20
et enseignez -leur à observer (tereo) tout ce que je vous ai prescrit . Et voici , je suis avec vous tous les jours , jusqu’à la fin du monde.

Marc 7.9
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder (tereo) votre tradition.

Jean 2.10
et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé (tereo) le bon vin jusqu’à présent.

Jean 8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis , si quelqu’un garde (tereo) ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort , les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde (tereo) ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais , et je garde (tereo) sa parole.

Jean 9.16
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe (tereo) pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut -il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.

Jean 12.7
Mais Jésus dit : Laisse -la garder (tereo) ce parfum pour le jour de ma sépulture.

Jean 14.15
Si vous maimez , gardez (tereo) mes commandements.

Jean 14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde (tereo) , c’est celui qui maime ; et celui qui maime sera aimé de mon Père, je laimerai , et je me ferai connaître à lui.

Jean 14.23
Jésus lui répondit : Si quelqu’un maime , il gardera (tereo) ma parole, et mon Père laimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14.24
Celui qui ne maime pas ne garde (tereo) point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé .

Jean 15.10
Si vous gardez (tereo) mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé (tereo) les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 15.20
Souvenez -vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté , ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé (tereo) ma parole, ils garderont (tereo) aussi la vôtre.

Jean 17.6
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé (tereo) ta parole.

Jean 17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde (tereo) en ton nom ceux que tu m’as donnés , afin qu’ils soient un comme nous.

Jean 17.12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais (tereo) en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés , et aucun deux ne s’est perdu , sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie .

Jean 17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver (tereo) du mal.

Actes 12.5
Pierre donc était gardé (tereo) dans la prison ; et l’Église ne cessait d’ adresser pour lui des prières à Dieu.

Actes 12.6
La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître , Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient (tereo) la prison.

Actes 15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru , se levèrent , en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger l’observation (tereo) de la loi de Moïse.

Actes 16.23
Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder (tereo) sûrement.

Actes 24.23
Et il donna l’ordre au centenier de garder (tereo) Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services .

Actes 25.4
Festus répondit que Paul était gardé (tereo) à Césarée, et que lui-même devait partir sous peu.

Actes 25.21
Mais Paul en ayant appelé , pour que sa cause fût réservée (tereo) à la connaissance de l’empereur, j’ai ordonné qu’on le gardât (tereo) jusqu’à ce que je lenvoyasse à César.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.