Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ephésiens 5.23  / strong 4990     

Ephésiens 5.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ;
2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés , et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur .
3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.
4 Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces.
5 Car, sachez -le bien , aucun impudique, ou impur, ou cupide , c’est-à-dire , idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
7 N’ayez donc aucune part avec eux.
8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;
11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les .
12 Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret ;
13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
14 C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi , toi qui dors , Relève-toi d’entre les morts, Et Christ téclairera .
15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;
16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Les relations mutuelles

18 Ne vous enivrez pas de vin : c est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ;
19 entretenez -vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;
20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,
21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin , comme Christ le fait pour l’Église,
30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.
33 Du reste , que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Lexique biblique « soter »

Strong numéro : 4990 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σωτήρ, ῆρος, ὁ

Vient de 4982

Mot translittéré Type de mot

soter (so-tare’)

Nom masculin

Définition de « soter »
  1. sauveur, libérateur ce nom était donné par les anciens aux déités, spécialement les déités de tutelle, aux princes, aux rois et en général aux hommes qui avaient apportés de grands bienfaits à leur pays ; ce mot fut ensuite employé, en des occasions moins nobles, pour la flatterie de personnages influents.
« soter » est traduit dans la Louis Segond par :

Sauveur 24 ; 24

Concordance biblique grecque du mot « soter »

Luc 1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur (soter),

Luc 2.11
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est un Sauveur (soter), qui est le Christ, le Seigneur.

Jean 4.42
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons quil est vraiment le Sauveur (soter) du monde.

Actes 5.31
Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur (soter), pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 13.23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur (soter), qui est Jésus.

Ephésiens 5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur (soter).

Philippiens 3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d nous attendons aussi comme Sauveur (soter) le Seigneur Jésus-Christ,

1 Timothée 1.1
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur (soter) et de Jésus-Christ notre espérance,

1 Timothée 2.3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur (soter),

1 Timothée 4.10
Nous travaillons , en effet , et nous combattons , parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant , qui est le Sauveur (soter) de tous les hommes, principalement des croyants.

2 Timothée 1.10
et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur (soter) Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.

Tite 1.3
et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur (soter),

Tite 1.4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur (soter) !

Tite 2.10
à ne rien dérober , mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur (soter).

Tite 2.13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur (soter) Jésus-Christ,

Tite 3.4
Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur (soter) et son amour pour les hommes ont été manifestés ,

Tite 3.6
qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur (soter),

2 Pierre 1.1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur (soter) Jésus-Christ :

2 Pierre 1.11
C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur (soter) Jésus-Christ vous sera pleinement accordée .

2 Pierre 2.20
En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur (soter) Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus , leur dernière condition est pire que la première.

2 Pierre 3.2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur (soter), enseigné par vos apôtres,

2 Pierre 3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur (soter) Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

1 Jean 4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur (soter) du monde.

Jude 1.25
à Dieu seul, notre Sauveur (soter), par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !


Cette Bible est dans le domaine public.