Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 24.3  / strong 05518     

Ezéchiel 24.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Signes de la ruine de Jérusalem

1 La neuvième année, le dixième jour du dixième mois, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l’homme, mets par écrit la date de ce jour, de ce jour-ci ! Le roi de Babylone s’approche de Jérusalem en ce jour même.
3 Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis -leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Place , place la chaudière, et verses -y de l’eau.
4 Mets -y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l’épaule ; remplis -la des meilleurs os.
5 Choisis dans le troupeau, et entasse du bois sous la chaudière ; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.
6 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires -en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.
7 Car le sang qu’elle a versé est au milieu d’elle ; elle l’a mis sur le roc nu, elle ne l’a pas répandu sur la terre pour le couvrir de poussière.
8 Afin de montrer ma fureur, afin de me venger , j’ai répandu son sang sur le roc nu, pour qu’il ne fût pas couvert .
9 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire ! Moi aussi je veux faire un grand bûcher .
10 Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne -la, et que les os soient brûlés .
11 Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe , que son airain devienne brûlant , que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume .
12 Les efforts sont inutiles , la rouille dont elle est pleine ne se détache pas ; la rouille ne s’en ira que par le feu.
13 Le crime est dans ta souillure ; parce que j’ai voulu te purifier et que tu n’es pas devenue pure , tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu’à ce que j’aie assouvi sur toi ma fureur.
14 Moi, l’Éternel, j’ai parlé ; cela arrivera , et je l’exécuterai ; je ne reculerai pas, et je n’aurai ni pitié ni repentir . On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l’Éternel.
15 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
16 Fils de l’homme, voici, je t’enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras point, et tes larmes ne couleront pas.
17 Soupire en silence , ne prends pas le deuil des morts , attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.
18 J’avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m’avait été ordonné .
19 Le peuple me dit : Ne nous expliqueras -tu pas ce que signifie pour nous ce que tu fais ?
20 Je leur répondis : La parole de l’Éternel m’a été adressée, en ces mots :
21 Dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l’objet de votre amour ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l’épée.
22 Vous ferez alors comme j’ai fait . Vous ne vous couvrirez pas la barbe, vous ne mangerez pas le pain des autres,
23 vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez pas ; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous .
24 Ézéchiel sera pour vous un signe. Vous ferez entièrement comme il a fait . Et quand ces choses arriveront , vous saurez que je suis le Seigneur, l’Éternel.
25 Et toi, fils de l’homme, le jour où je leur enlèverai ce qui fait leur force, leur joie et leur gloire, les délices de leurs yeux et l’objet de leur amour, leurs fils et leurs filles,
26 ce jour-là un fuyard viendra vers toi pour l’annoncer à tes oreilles.
27 En ce jour, ta bouche s’ouvrira avec le fuyard, et tu parleras , tu ne seras plus muet ; tu seras pour eux un signe, et ils sauront que je suis l’Éternel.

Lexique biblique « ciyr, (féminin) ciyrah, cirah »

Strong numéro : 5518 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
סִיר סִירָה סִרָה

Jérémie 52.18, vient d’une racine primaire du sens de bouillir

Mot translittéré Type de mot

ciyr, (féminin) ciyrah, cirah (seer, see-raw’, see-raw’)

Nom masculin

Définition de « ciyr, (féminin) ciyrah, cirah »
  1. pot
    1. pot (ustensile de cuisine)
    2. chaudière, chaudron (du temple)
  2. épine, hameçon, crochet, ronces
    1. épines
    2. crocs
« ciyr, (féminin) ciyrah, cirah » est traduit dans la Louis Segond par :

pot, cendrier, chaudière, bassin, épines, hameçons ; 34

Concordance biblique hébraïque du mot « ciyr, (féminin) ciyrah, cirah »

Exode 16.3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel dans le pays d’Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 27.3
Tu feras pour l’autel des cendriers , des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers ; tu feras d’airain tous ses ustensiles.

Exode 38.3
Il fit tous les ustensiles de l’autel, les cendriers, les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers ; il fit d’airain tous ces ustensiles.

1 Rois 7.45
les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram pour la maison de l’Éternel étaient d’airain poli .

2 Rois 4.38
Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes.

2 Rois 4.39
L’un d’eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes ; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra , il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas.

2 Rois 4.40
On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu ! Et ils ne purent manger .

2 Rois 4.41
Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu’ils mangent . Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot.

2 Rois 25.14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service .

2 Chroniques 4.11
Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de Dieu :

2 Chroniques 4.16
les cendriers, les pelles et les fourchettes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Huram-Abi pour la maison de l’Éternel étaient d’airain poli .

2 Chroniques 35.13
Ils firent cuire la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple .

Job 41.31
Il fait bouillir le fond de la mer comme une chaudière, Il l’agite comme un vase rempli de parfums.

Psaumes 58.9
Avant que vos chaudières sentent l’épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l’emportera.

Psaumes 60.8
Moab est le bassin où je me lave ; Je jette mon soulier sur Édom ; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie ! -

Psaumes 108.9
Moab est le bassin où je me lave ; Je jette mon soulier sur Édom ; Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins !

Ecclésiaste 7.6
Car comme le bruit des épines sous la chaudière, ainsi est le rire des insensés. C’est encore là une vanité.

Esaïe 34.13
Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches ;

Jérémie 1.13
La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois -tu ? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante , du côté du septentrion.

Jérémie 52.18
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les coupes, les tasses, et tous les ustensiles d’airain avec lesquels on faisait le service .

Jérémie 52.19
Le chef des gardes prit encore les bassins, les brasiers, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les calices, ce qui était d’or et ce qui était d’argent .

Ezéchiel 11.3
Ils disent : Ce n’est pas le moment ! Bâtissons des maisons ! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.

Ezéchiel 11.7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Vos morts que vous avez étendus au milieu d’elle, C’est la viande, et elle, c’est la chaudière ; Mais vous, on vous en fera sortir .

Ezéchiel 11.11
La ville ne sera pas pour vous une chaudière, Et vous ne serez pas la viande au milieu d’elle : C’est sur la frontière d’Israël que je vous jugerai .

Ezéchiel 24.3
Propose une parabole à la famille de rebelles, et dis -leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Place , place la chaudière, et verses -y de l’eau.

Ezéchiel 24.6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires -en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort.

Osée 2.6
C’est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu’elle ne trouve plus ses sentiers.

Amos 4.2
Le Seigneur, l’Éternel, l’a juré par sa sainteté : Voici, les jours viendront pour vous Où l’on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons ;

Michée 3.3
Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os ; Ils le mettent en pièces comme ce qu’on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.

Nahum 1.10
Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.