Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Josué 9.17  / strong 07157     

Josué 9.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ruse des Gabaonites

1 À la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée, et sur toute la côte de la grande mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,
2 s’unirent ensemble d’un commun accord pour combattre contre Josué et contre Israël.
3 Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et ,
4 eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage . Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues ,
5 ils portaient à leurs pieds de vieux souliers raccommodés , et sur eux de vieux vêtements ; et tout le pain qu’ils avaient pour nourriture était sec et en miettes.
6 Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent , ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.
7 Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions -nous alliance avec vous ?
8 Ils dirent à Josué : Nous sommes tes serviteurs. Et Josué leur dit : Qui êtes-vous, et d’où venez -vous ?
9 Ils lui répondirent : Tes serviteurs viennent d’un pays très éloigné, sur le renom de l’Éternel, ton Dieu ; car nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu’il a fait en Égypte,
10 et de la manière dont il a traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon, roi de Hesbon, et Og, Roi de Basan, qui était à Aschtaroth.
11 Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.
12 Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour où nous sommes partis Pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.
13 Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées ; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l’excessive longueur de la marche.
14 Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent point l’Éternel.
15 Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie , Et les chefs de l’assemblée le leur jurèrent .
16 Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient au milieu d’eux.
17 Car les enfants d’Israël partirent , et arrivèrent à leurs villes le troisième jour ; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.
18 Ils ne les frappèrent point, parce que les chefs de l’assemblée leur avaient juré par l’Éternel, le Dieu d’Israël, de leur laisser la vie. Mais toute l’assemblée murmura contre les chefs.
19 Et tous les chefs dirent à toute l’assemblée : Nous leur avons juré par l’Éternel, le Dieu d’Israël, et maintenant nous ne pouvons les toucher .
20 Voici comment nous les traiterons : nous leur laisserons la vie , afin de ne pas attirer sur nous la colère de l’Éternel, à cause du serment que nous leur avons fait .
21 Ils vivront , leur dirent les chefs. Mais ils furent employés à couper le bois et à puiser l’eau pour toute l’assemblée, comme les chefs le leur avaient dit .
22 Josué les fit appeler , et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés , en disant : Nous sommes très éloignés de vous, tandis que vous habitez au milieu de nous ?
23 Maintenant vous êtes maudits , et vous ne cesserez point d’être dans la servitude , de couper le bois et de puiser l’eau pour la maison de mon Dieu.
24 Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l’Éternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants , et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.
25 Et maintenant nous voici entre tes mains ; traite -nous comme tu trouveras bon et juste de nous traiter .
26 Josué agit à leur égard comme il avait été décidé ; il les délivra de la main des enfants d’Israël, qui ne les firent pas mourir ;
27 mais il les destina dès ce jour à couper le bois et à puiser l’eau pour l’assemblée, et pour l’autel de l’Éternel dans le lieu que l’Éternel choisirait : ce qu’ils font encore aujourd’hui.

Lexique biblique « Qiryath Ye`ariym, avec article interposé, simplement Qiryath `Ariym »

Strong numéro : 7157 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
קִריַת יְעָרִים קִריַת עָרִים

Jérémie 26.20 ; Josué 18.28, vient de 07151 et du pluriel de 03293 ou 05892

Mot translittéré Type de mot

Qiryath Ye`ariym, avec article interposé, simplement Qiryath `Ariym (keer-yath’ yeh-aw-reem’, keer-yath’ aw-reem’)

Nom propre locatif

Définition de « Qiryath Ye`ariym, avec article interposé, simplement Qiryath `Ariym »

Kirjath-Jearim = « ville des forêts »

  1. ville sur la frontière nord de Juda et sur les frontières ouest et sud de Benjamin
  2. également Kirjath-Baal et Baala
« Qiryath Ye`ariym, avec article interposé, simplement Qiryath `Ariym » est traduit dans la Louis Segond par :

Kirjath-Jearim 19, Kirjath 1 ; 20

Concordance biblique hébraïque du mot « Qiryath Ye`ariym, avec article interposé, simplement Qiryath `Ariym »

Josué 9.17
Car les enfants d’Israël partirent , et arrivèrent à leurs villes le troisième jour ; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.

Josué 15.9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.

Josué 15.60
Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, et Rabba ; deux villes, et leurs villages.

Josué 18.14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim, ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18.15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18.28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, Et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, Selon leurs familles.

Juges 18.12
Ils montèrent , et campèrent à Kirjath-Jearim en Juda ; c’est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim, a été appelé jusqu’à ce jour Machané-Dan.

1 Samuel 6.21
Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Éternel ; descendez , et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 7.1
Les gens de Kirjath-Jearim vinrent , et firent monter l’arche de l’Éternel ; ils la conduisirent dans la maison d’Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l’arche de l’Éternel.

1 Samuel 7.2
Il s’était passé bien du temps depuis le jourl’arche avait été déposée à Kirjath-Jearim. Vingt années s’étaient écoulées. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Éternel.

1 Chroniques 2.50
Ceux-ci furent fils de Caleb : Schobal, fils de Hur, premier-né d’Ephrata, et père de Kirjath-Jearim ;

1 Chroniques 2.52
Les fils de Schobal, père de Kirjath-Jearim, furent : Haroé, Hatsi-Hammenuhoth.

1 Chroniques 2.53
Les familles de Kirjath-Jearim furent : les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens ; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens.

1 Chroniques 13.5
David assembla tout Israël, depuis le Schichor d’Égypte jusqu’à l’entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim l’arche de Dieu.

1 Chroniques 13.6
Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Éternel qui réside entre les chérubins.

2 Chroniques 1.4
mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu’il lui avait préparée , car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.

Esdras 2.25
les fils de Kirjath-Arim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante trois ;

Néhémie 7.29
les gens de Kirjath-Jearim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante-trois ;

Jérémie 26.20
Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l’Éternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie.


Cette Bible est dans le domaine public.