Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
1 Chroniques 2.15 Lemaîtstre de Sacy
§. 1. Enfants de Jacob. Postérité de Juda
1 Or les fils d’Israël sont Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, et Zabulon, de Lia ; 2 Joseph et Benjamin, de Rachel ; Dan et Nephthali, de Bala ; Gad et Aser, de Zelpha. 3 Les fils de Juda sont Her, Onan, et Séla. Il eut ces trois enfants d’une Chananéenne, fille de Sué. Mais Her, qui était l’aîné de Juda, fut méchant aux yeux du Seigneur, et Dieu le frappa de mort. 4 Thamar, belle-fille de Juda, eut aussi de lui Pharès et Zara. Juda eut donc en tout cinq fils. 5 Pharès eut deux fils : Hesron et Hamul. 6 Les fils de Zara furent aussi au nombre de cinq : savoir Zamri, Éthan, Éman, Chalchal, et Dara. 7 Charmi, fils de Zamri, n’eut d’enfants qu’Achar, qui troubla Israël, et pécha par le larcin de l’anathème. 8 Éthan n’eut aussi d’enfants qu’Azarias. 9 Les fils qu’eut Hesron sont Jéraméel, Ram, ou Aram, et Calubi. 10 Ram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Nahasson, prince des fils de Juda ; 11 Nahasson engendra aussi Salma, ou Salmon, duquel est venu Booz. 12 Or Booz engendra Obed, lequel engendra Isaï. 13 Isaï eut pour fils aîné Éliab ; le second fut Abinadab ; le troisième, Simmaa ; 14 Le quatrième, Nathanaël ; le cinquième, Raddaï ; 15 Le sixième, Asom ; le septième, Éliu, le huitième David. 16 Leurs sœurs étaient Sarvia et Abigaïl. Les fils de Sarvia furent trois : Ahisaï, Joab, et Asaël. 17 Abigaïl fut mère d’Amasa, dont le père était Jéther, Ismahélite.
§. 2. Enfants d’Hesron
18 Or Caleb, fils d’Hesron, épousa une femme qui se nommait Azuba, dont il eut Jérioth ; et ses fils furent Jaser, Sobab, et Ardon. 19 Mais Caleb, après la mort d’Azuba, épousa Éphratha, dont il eut un fils nommé Hur. 20 Hur engendra Uri ; et Uri engendra Bézéléel. 21 Ensuite Hesron prit pour femme la fille de Machir, père de Galaad. Il avait soixante ans quand il l’épousa ; et il eut d’elle Ségub. 22 Ségub eut aussi pour fils Jaïr, lequel fut seigneur de vingt-trois villes dans la terre de Galaad. 23 Et Gessur et Aram prirent les villes de la terre de Jaïr, comme aussi Canath, avec les soixante villages de sa dépendance, qui valaient des villes. Tous ces lieux apartenaient aux enfants de Machir, père de Galaad 24 Après la mort d’Hesron, Caleb son fils épousa Éphratha ; mais Hesron avait eu encore une femme nommée Abia, de laquelle il eut un fils nommé Ashur, qui fut père de Thécua. 25 Mais Jéraméel, premier-né du même Hesron, eut pour fils aîné Ram, et ensuite Buna, Aram, Asom, et Achia ; 26 Et Jéraméel épousa encore une autre femme, nommée Atara, qui fut mère d’Onam. 27 Ram, fils-aîné de Jéraméel, eut aussi pour fils Moos, Jamin et Achar. 28 Onam eut pour fils Séméi et Jada. Les fils de Séméi sont Nadab, et Abisur. 29 Abisur épousa une femme nommée Abihaïl, de laquelle il eut deux enfants, Ahobban et Molid. 30 Nadab fut père de Saleb et d’Apphaïm, dont le premier mourut sans enfants. 31 Mais Apphaïm eut un fils nommé Jési, qui fut père de Sésan. Et Sésan engendra Oholaï. 32 Les fils de Jada, frère de Séméi, furent Jéther et Jonathan. Jéther mourut aussi sans enfants. 33 Mais Jonathan eut Phaleth et Ziza. Voilà quels ont été les fils de Jéraméel. 34 Pour Sésan, il n’eut point de garçons, mais des filles ; et il prit un esclave égyptien, nommé Jéraa, 35 Auquel il donna sa fille Olohaï en mariage ; et elle accoucha d’Éthéi. 36 Éthéi fut père de Nathan, et Nathan père de Zabad. 37 Zabad eut pour fils Ophlal ; et Ophlal engendra Obed. 38 Obed engendra Jéhu ; et Jéhu, Azarias. 39 Azarias engendra Hellès ; et Hellès, Élasa. 40 Élasa engendra Sisamoï ; et Sisamoï, Sellum. 41 Sellum engendra Icamia ; et Icamia, Élisama.
§. 3. Enfants de Caleb
42 Or les enfants de Caleb, frères de Jéraméel, furent Mésa son aîné, prince de Ziph ; et les descendants de Marésa, père d’Hébron. 43 Les fils d’Hébron furent Coré, Thaphua, Récem, et Samma. 44 Samma engendra Raham, père de Jercaam ; et Récem engendra Sammaï. 45 Sammaï eut un fils nommé Maon ; et Maon fut père de Bethsur. 46 Or Épha, seconde femme de Caleb, fut mère de Haran, de Mosa, et de Gézez. Et Haran eut un fils nommé aussi Gézez, ou Jahaddaï. 47 Les enfants de Jahaddaï furent Regom, Joathan, Gésan, Phalet, Épha, et Saaph. 48 Maacha, autre concubine ou femme de Caleb, lui donna aussi Saber et Tharana. 49 Mais Saaph, père de Madména, engendra Sué, père de Machbéna et de Gabaa. Caleb eut aussi une fille nommée Achsa. 50 Ceux-ci furent encore de la postérité de Caleb, étant descendus de Hur, fils aîné de sa femme Éphratha, savoir : Sobal, père de Cariath-iarim ; 51 Salma, père de Bethléhem ; Hariph, père de Beth-gader. 52 Or Sobal, père de Cariath-iarim, qui jouissait de la moitié du pays que l’on nommait le Lieu du Repos, eut des fils ; 53 Et des familles qu’ils établirent dans Cariath-iarim sont descendus les Jethréens, les Aphuthéens, les Sémathéens, les Maséréens, desquels sont aussi venus les Saraïtes, et les Esthaolites. 54 Les enfants de Salma habitèrent Bethléhem, et Nétophathi, Ataroth qui appartint depuis à la maison de Joab ; et la moitié du pays que l’on nommait le Lieu du Repos fut habitée par les descendants de Saraï. 55 Il y faut joindre les familles des docteurs de la loi qui demeurent à Jabès, et qui se retirent sous des tentes, où ils chantent les louanges de Dieu avec la voix et sur les instruments. Ce sont eux qu’on nomme Cinéens, qui sont descendus de Chamath, dont le nom signifie Chaleur, et qui fut chef de la maison de Réchab.