Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 3.25  / strong 05688     

Ezéchiel 3.25
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves , mange ce rouleau, et va , parle à la maison d’Israël !
2 J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai , et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
4 Il me dit : Fils de l’homme, va vers la maison d’Israël, et dis -leur mes paroles !
5 Car ce n’est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé ; c’est à la maison d’Israël.
6 Ce n’est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient .
7 Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter , parce qu’elle ne veut pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le cœur endurci.
8 Voici, j’endurcirai ta face, pour que tu l’opposes à leur face ; j’endurcirai ton front, pour que tu l’opposes à leur front.
9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.
10 Il me dit : Fils de l’homme, reçois dans ton cœur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai !
11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple ; tu leur parleras , et, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel.
12 Et l’esprit m’enleva , et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte : Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure !
13 J’entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l’une contre l’autre, le bruit des roues auprès d’eux, et le bruit d’un grand tumulte.
14 L’esprit m’enleva et m’emporta . J’allais , irrité et furieux , et la main de l’Éternel agissait sur moi avec puissance .
15 J’arrivai à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient ; là je restai sept jours, stupéfait au milieu d’eux.
16 Au bout de sept jours, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
17 Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
18 Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie , ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
19 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; parce que tu ne l’as pas averti , il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée , et je te redemanderai son sang.
21 Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher , et qu’il ne pèche pas, il vivra , parce qu’il s’est laissé avertir , et toi, tu sauveras ton âme.
22 Là encore la main de l’Éternel fut sur moi, et il me dit : Lève -toi, va dans la vallée, et là je te parlerai .
23 Je me levai , et j’allai dans la vallée ; et voici, la gloire de l’Éternel y apparut , telle que je l’avais vue près du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face.
24 L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l’Éternel me parla et me dit : Va t’enfermer dans ta maison.
25 Fils de l’homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera , afin que tu n’ailles pas au milieu d’eux.
26 J’attacherai ta langue à ton palais, pour que tu sois muet et que tu ne puisses pas les reprendre , car c’est une famille de rebelles.
27 Mais quand je te parlerai , j’ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Que celui qui voudra écouter écoute , et que celui qui ne voudra pas n’écoute pas, car c’est une famille de rebelles.

Lexique biblique « `aboth, `abowth, (féminin) `abothah »

Strong numéro : 5688 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֲבוֹת עֲבוֹת עֲבוֹתָה

Le même mot que 05687

Mot translittéré Type de mot

`aboth, `abowth, (féminin) `abothah (ab-oth’, ab-oth’, ab-oth-aw’)

Nom féminin, masculin

Définition de « `aboth, `abowth, (féminin) `abothah »
  1. corde, cordage, feuillage, branches épaisses, feuillage touffu
    1. cordon, chaîne, lien
    2. feuillage entrelacé
« `aboth, `abowth, (féminin) `abothah » est traduit dans la Louis Segond par :

tresser, cordon, corde, cordage, chaîne, lien, traits, touffu, épais rameaux ; 25

Concordance biblique hébraïque du mot « `aboth, `abowth, (féminin) `abothah »

Exode 28.14
et deux chaînettes d’or pur, que tu tresseras en forme de cordons ; et tu fixeras aux montures les chaînettes ainsi tressées.

Exode 28.22
Tu feras sur le pectoral des chaînettes d’or pur, tressées en forme de cordons.

Exode 28.24
Tu passeras les deux cordons d’or dans les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 28.25
et tu arrêteras par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.

Exode 39.15
On fit sur le pectoral des chaînettes d’or pur, tressées en forme de cordons.

Exode 39.17
On passa les deux cordons d’or dans les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral ;

Exode 39.18
on arrêta par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.

Juges 15.13
Ils lui répondirent : Non ; nous voulons seulement te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te ferons pas mourir . Et ils le lièrent avec deux cordes neuves, et le firent sortir du rocher.

Juges 15.14
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre . Alors l’esprit de l’Éternel le saisit . Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Juges 16.11
Il lui dit : Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi , je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Juges 16.12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia . Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre . Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

Job 39.10
Lattaches -tu par une corde pour qu’il trace un sillon ? Va-t-il après toi briser les mottes des vallées ?

Psaumes 2.3
Brisons leurs liens, Délivrons -nous de leurs chaînes ! -

Psaumes 118.27
L’Éternel est Dieu, et il nous éclaire . Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel !

Psaumes 129.4
L’Éternel est juste : Il a coupé les cordes des méchants.

Esaïe 5.18
Malheur à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d’un char,

Ezéchiel 3.25
Fils de l’homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera , afin que tu n’ailles pas au milieu d’eux.

Ezéchiel 4.8
Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

Ezéchiel 19.11
Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains ; Par son élévation elle dominait les branches touffues ; Elle attirait les regards par sa hauteur, Et par la multitude de ses rameaux.

Ezéchiel 31.3
Voici, l’Assyrie était un cèdre du Liban ; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu , sa tige élevée, Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

Ezéchiel 31.10
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce qu’il avait une tige élevée , Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son cœur était fier de sa hauteur,

Ezéchiel 31.14
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Osée 11.4
Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture .


Cette Bible est dans le domaine public.