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Romains 8.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La vie animée par l’Esprit

1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force , — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant , à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons , non selon la chair, mais selon l’esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.
6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ;
7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps , il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc , frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez ,
14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu , et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui .
18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise , avec l’espérance
21 quelle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement .
23 Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.
24 Car c’est en espérance que nous sommes sauvés . Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit , peut-on l’espérer encore ?
25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières . Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons , du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu’il a connus d’avance , il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu’il a prédestinés , il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés , il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés , il les a aussi glorifiés .
31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera -t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus , il est ressuscité , il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés .
38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir , ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Lexique biblique « astheneo »

Strong numéro : 770 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀσθενέω

Vient de 772

Mot translittéré Type de mot

astheneo (as-then-eh’-o)

Verbe

Définition de « astheneo »
  1. être faible, être sans force, impuissant.
  2. être faible en moyens, nécessiteux, pauvre.
  3. un malade, être malade.
« astheneo » est traduit dans la Louis Segond par :

malade(s), être malade, tomber malade, faible(s), faiblesse, faiblir, rendre sans force ; 36

Concordance biblique grecque du mot « astheneo »

Matthieu 10.8
Guérissez les malades (astheneo) , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Matthieu 25.36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade (astheneo) , et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Marc 6.56
En quelque lieu qu’il arrivât , dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades (astheneo) sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris .

Luc 4.40
Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades (astheneo) atteints de diverses maladies les lui amenèrent . Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit .

Luc 7.10
De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade (astheneo) .

Luc 9.2
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades (astheneo) .

Jean 4.46
Il retourna donc à Cana en Galilée, il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade (astheneo) .

Jean 5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades (astheneo) , des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;

Jean 5.7
Le malade (astheneo) lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée , et, pendant que j’y vais , un autre descend avant moi.

Jean 6.2
Une grande foule le suivait , parce qu’elle voyait les miracles qu’il opérait sur les malades (astheneo) .

Jean 11.1
Il y avait un homme malade (astheneo) , Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.

Jean 11.2
C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade (astheneo) .

Jean 11.3
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade (astheneo) .

Jean 11.6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade (astheneo) , il resta deux jours encore dans le lieu il était ,

Actes 9.37
Elle tomba malade (astheneo) en ce temps-là, et mourut . Après l’avoir lavée , on la déposa dans une chambre haute.

Actes 19.12
au point qu’on appliquait sur les malades (astheneo) des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient , et les esprits malins sortaient .

Actes 20.35
Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles (astheneo) , et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir .

Romains 4.19
Et, sans faiblir (astheneo) dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé , puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .

Romains 8.3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force (astheneo) , — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant , à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Romains 14.1
Faites accueil à celui qui est faible (astheneo) dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Romains 14.2
Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible (astheneo) , ne mange que des légumes.

Romains 14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse (astheneo) .

1 Corinthiens 8.9
Prenez garde , toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles (astheneo) .

1 Corinthiens 8.11
Et ainsi le faible (astheneo) périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !

1 Corinthiens 8.12
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible (astheneo) , vous péchez contre Christ.

2 Corinthiens 11.21
J’ai honte de le dire , nous avons montré de la faiblesse (astheneo) . Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un, — je parle en insensé, — moi aussi, je l’ose !

2 Corinthiens 11.29
Qui est faible (astheneo) , que je ne sois faible (astheneo) ? Qui vient à tomber , que je ne brûle ?

2 Corinthiens 12.10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible (astheneo) , c’est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 13.3
puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible (astheneo) à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.

2 Corinthiens 13.4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles (astheneo) en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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