Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Juges 5.29  / strong 0561     

Juges 5.29
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Cantique de Débora

1 En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam :
2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt à combattre : Bénissez -en l’Éternel !
3 Rois, écoutez ! Princes , prêtez l’oreille ! Je chanterai , oui, je chanterai à l’Éternel, Je chanterai à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
4 Ô Éternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Édom, La terre trembla , et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;
5 Les montagnes s’ébranlèrent devant l’Éternel, Ce Sinaï devant l’Éternel, le Dieu d’Israël.
6 Au temps de Schamgar, fils d’Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées , Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés .
7 Les chefs étaient sans force en Israël, sans force , Quand je me suis levée , moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.
8 Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.
9 Mon cœur est aux chefs d’Israël, À ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Éternel !
10 Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez !
11 Que de leur voix les archers , du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Éternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël ! Alors le peuple de l’Éternel descendit aux portes.
12 Réveille -toi, réveille -toi, Débora ! Réveille -toi, réveille -toi, dis un cantique ! Lève -toi, Barak, et emmène tes captifs , fils d’Abinoam !
13 Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Éternel me donna la victoire sur les héros.
14 D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. À ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs , Et de Zabulon des commandants .
15 Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur !
16 Pourquoi es-tu resté au milieu des étables À écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur !
17 Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure . Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires ? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.
18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort , Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.
19 Les rois vinrent , ils combattirent , Alors combattirent les rois de Canaan, À Thaanac, aux eaux de Meguiddo ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.
20 Des cieux on combattit , De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.
21 Le torrent de Kison les a entraînés , Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros !
22 Alors les talons des chevaux retentirent , À la fuite, à la fuite précipitée de leurs guerriers.
23 Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Éternel, Maudissez , maudissez ses habitants , Car ils ne vinrent pas au secours de l’Éternel, Au secours de l’Éternel, parmi les hommes vaillants.
24 Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien ! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes !
25 Il demanda de l’eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d’honneur elle a présenté de la crème.
26 D’une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.
27 Aux pieds de Jaël il s’est affaissé , il est tombé , il s’est couché ; À ses pieds il s’est affaissé , il est tombé ; où il s’est affaissé , là il est tombé sans vie .
28 Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde , et s’écrie : Pourquoi son char tarde -t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
29 Les plus sages d’entre ses femmes lui répondent , Et elle se répond à elle-même :
30 Ne trouvent -ils pas du butin ? ne le partagent -ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
31 Périssent ainsi tous tes ennemis , ô Éternel ! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Lexique biblique « ’emer »

Strong numéro : 561 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵמֶר

Vient de 0559

Mot translittéré Type de mot

’emer (ay’-mer)

Nom masculin

Définition de « ’emer »
  1. émission, discours, parole, dire, promesse
« ’emer » est traduit dans la Louis Segond par :

parole(s) 41, dire, réponse,... ; 49

Concordance biblique hébraïque du mot « ’emer »

Genèse 49.21
Nephthali est une biche en liberté ; Il profère de belles paroles.

Nombres 24.4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .

Nombres 24.16
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut, De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s’ouvrent .

Deutéronome 32.1
Cieux ! prêtez l’oreille , et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche.

Josué 24.27
Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Éternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

Juges 5.29
Les plus sages d’entre ses femmes lui répondent , Et elle se répond à elle-même :

Job 6.10
Il me restera du moins une consolation, Une joie dans les maux dont il m’accable : Jamais je n’ai transgressé les ordres du Saint.

Job 6.25
Que les paroles vraies sont persuasives ! Mais que prouvent vos remontrances ?

Job 6.26
Voulez -vous donc blâmer ce que j’ai dit, Et ne voir que du vent dans les discours d’un désespéré ?

Job 8.2
Jusqu’à quand veux-tu discourir de la sorte, Et les paroles de ta bouche seront-elles un vent impétueux ?

Job 20.29
Telle est la part que Dieu réserve au méchant , Tel est l’héritage que Dieu lui destine.

Job 22.22
Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles.

Job 23.12
Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

Job 32.12
Je vous ai donné toute mon attention ; Et voici, aucun de vous ne l’a convaincu , Aucun n’a réfuté ses paroles.

Job 32.14
Il ne s’est pas adressé directement à moi : Aussi lui répondrai -je tout autrement que vous.

Job 33.3
C’est avec droiture de cœur que je vais parler, C’est la vérité Pure qu’exprimeront mes lèvres :

Job 34.37
Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.

Psaumes 5.1
Au chef des chantres . Avec les flûtes. Psaume de David. Prête l’oreille à mes paroles, ô Éternel ! Ecoute mes gémissements !

Psaumes 19.14
Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur !

Psaumes 54.2
Ô Dieu ! écoute ma prière, Prête l’oreille aux paroles de ma bouche !

Psaumes 78.1
Cantique d’Asaph. Mon peuple, écoute mes instructions ! Prêtez l’oreille aux paroles de ma bouche !

Psaumes 107.11
Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.

Psaumes 138.4
Tous les rois de la terre te loueront , ô Éternel ! En entendant les paroles de ta bouche ;

Psaumes 141.6
Que leurs juges soient précipités le long des rochers , Et l’on écoutera mes paroles, car elles sont agréables .

Proverbes 1.2
Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence ;

Proverbes 1.21
Elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; Aux portes , dans la ville, elle fait entendre ses paroles :

Proverbes 2.1
Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,

Proverbes 2.16
Pour te délivrer de la femme étrangère , De l’étrangère qui emploie des paroles doucereuses ,

Proverbes 4.5
Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas.

Proverbes 4.10
Ecoute , mon fils, et reçois mes paroles ; Et les années de ta vie se multiplieront .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.