Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Chroniques 9.22  / strong 01305     

1 Chroniques 9.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Premiers habitants de Jérusalem après l’exil

1 Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.
2 Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites, et les Néthiniens.
3 À Jérusalem habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin, et des fils d’Ephraïm et de Manassé.
4 Des fils de Pérets, fils de Juda : Uthaï, fils d’Ammihud, fils d’Omri, fils d’Imri, fils de Bani.
5 Des Schilonites : Asaja, le premier-né, et ses fils.
6 Des fils de Zérach : Jeuel, et ses frères, six cent quatre-vingt-dix.
7 Des fils de Benjamin : Sallu, fils de Meschullam, fils d’Hodavia, fils d’Assenua ;
8 Jibneja, fils de Jerocham ; Ela, fils d’Uzzi, fils de Micri ; Meschullam, fils de Schephathia, fils de Reuel, fils de Jibnija ;
9 et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes étaient chefs de famille dans les maisons de leurs pères.
10 Des sacrificateurs : Jedaeja ; Jehojarib ; Jakin ;
11 Azaria, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d’Achithub, prince de la maison de Dieu ;
12 Adaja, fils de Jerocham, fils de Paschhur, fils de Malkija ; Maesaï, fils d’Adiel, fils de Jachzéra, fils de Meschullam, fils de Meschillémith, fils d’Immer ;
13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.
14 Des Lévites : Schemaeja, fils de Haschub, fils d’Azrikam, fils de Haschabia, des fils de Merari ;
15 Bakbakkar ; Héresch ; Galal ; Matthania, fils de Michée, fils de Zicri, fils d’Asaph ;
16 Abdias, fils de Schemaeja, fils de Galal, fils de Jeduthun ; Bérékia, fils d’Asa, fils d’Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens.
17 Et les portiers : Schallum, Akkub, Thalmon, Achiman, et leurs frères ; Schallum était le chef,
18 et jusqu’à présent il est à la porte du roi, à l’orient. Ce sont là les portiers pour le camp des fils de Lévi.
19 Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente ; leurs pères avaient gardé l’entrée du camp de l’Éternel,
20 et Phinées, fils d’Eléazar, avait été autrefois leur chef, et l’Éternel était avec lui.
21 Zacharie, fils de Meschélémia, était portier à l’entrée de la tente d’assignation.
22 Ils étaient en tout deux cent douze , choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.
23 Eux et leurs enfants gardaient les portes de la maison de l’Éternel, de la maison de la tente.
24 Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord et au midi.
25 Leurs frères, qui demeuraient dans leurs villages, devaient de temps à autre venir auprès d’eux pendant sept jours.
26 Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu ;
27 ils passaient la nuit autour de la maison de Dieu, dont ils avaient la garde, et qu’ils devaient ouvrir chaque matin.
28 Quelques-uns des Lévites prenaient soin des ustensiles du service, qu’ils rentraient en les comptant et sortaient en les comptant .
29 D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine, le vin, l’huile, l’encens et les aromates.
30 C’étaient des fils de sacrificateurs qui composaient les parfums aromatiques.
31 Matthithia, l’un des Lévites, premier-né de Schallum le Koréite, s’occupait des gâteaux cuits sur la plaque.
32 Et quelques-uns de leurs frères, parmi les Kehathites , étaient chargés de préparer pour chaque sabbat les pains de proposition.
33 Ce sont là les chantres , chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’œuvre jour et nuit.
34 Ce sont là les chefs de famille des Lévites, chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem.

Généalogie de Saül et de Jonathan

35 Le père de Gabaon , Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab,
37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth.
38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères.
39 Ner engendra Kis ; Kis engendra Saül ; Saül engendra Jonathan, Malki-Schua, Abinadab et Eschbaal.
40 Fils de Jonathan : Merib-Baal. Merib-Baal engendra Michée.
41 Fils de Michée : Pithon, Mélec, et Thachréa.
42 Achaz engendra Jaera ; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri ; Zimri engendra Motsa ;
43 Motsa engendra Binea. Rephaja, son fils ; Eleasa, son fils ; Atsel, son fils.
44 Atsel eut six fils, dont voici les noms : Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d’Atsel.

Lexique biblique « barar »

Strong numéro : 1305 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּרַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

barar (baw-rar’)

Verbe

Définition de « barar »
  1. purifier, choisir, polir, purger, curer ou rendre brillant, mettre à l’épreuve ou éprouver
    1. se purifier soi-même
    2. polir des flèches
    3. se montrer pur, juste, aimable
« barar » est traduit dans la Louis Segond par :

pur, homme d’élite, choisi, éprouver, aiguë, purifier, nettoyer, aiguiser, séparer ; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « barar »

2 Samuel 22.27
Avec celui qui est pur tu te montres pur , Et avec le pervers tu agis selon sa perversité .

1 Chroniques 7.40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants , chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 9.22
Ils étaient en tout deux cent douze , choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

1 Chroniques 16.41
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Éternel. Car sa miséricorde dure à toujours.

Néhémie 5.18
On m’apprêtait chaque jour un bœuf, six moutons choisis , et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Job 33.3
C’est avec droiture de cœur que je vais parler, C’est la vérité Pure qu’exprimeront mes lèvres :

Psaumes 18.26
Avec celui qui est pur tu te montres pur , Et avec le pervers tu agis selon sa perversité .

Ecclésiaste 3.18
J’ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait , et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.

Esaïe 49.2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë , Il m’a caché dans son carquois.

Esaïe 52.11
Partez , partez , sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez -vous, vous qui portez les vases de l’Éternel !

Jérémie 4.11
En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem : Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer le grain.

Jérémie 51.11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L’Éternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Éternel, La vengeance de son temple.

Ezéchiel 20.38
Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles ; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n’iront pas au pays d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Éternel.

Daniel 11.35
Quelques-uns des hommes sages succomberont , afin qu’ils soient épurés , purifiés et blanchis , jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

Daniel 12.10
Plusieurs seront purifiés , blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra , mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront .

Sophonie 3.9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures , Afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Éternel, Pour le servir d’un commun accord.


Cette Bible est dans le domaine public.