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Marc 7.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le cœur humain

1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.
2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire , non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés . Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles , comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple mhonore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7 C’est en vain qu’ils mhonorent , En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort .
11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est -à-dire, une offrande à Dieu,
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie . Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.
14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : Ecoutez -moi tous, et comprenez .
15 Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille .
16 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre , qu’il entende .
17 Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples linterrogèrent sur cette parabole.
18 Il leur dit : Vous aussi, êtes -vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?
19 Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore : Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme.
21 Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.

Jésus et la femme non juive

24 Jésus, étant parti de , s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put rester caché .
25 Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.
27 Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
28 Oui, Seigneur, lui répondit -elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
29 Alors il lui dit : à cause de cette parole, va , le démon est sorti de ta fille.
30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti .
31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
32 On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
33 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;
34 puis, levant les yeux au ciel, il soupira , et dit : Ephphatha, cest -à-dire, ouvre-toi .
35 Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent , sa langue se délia , et il parla très bien.
36 Jésus leur recommanda de n’en parler à personne ; mais plus il le leur recommanda , plus ils le publièrent .
37 Ils étaient dans le plus grand étonnement , et disaient : Il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

Lexique biblique « didaskalia »

Strong numéro : 1319 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
διδασκαλία, ας, ἡ

Vient de 1320

Mot translittéré Type de mot

didaskalia (did-as-kal-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « didaskalia »
  1. enseignement, instruction.
  2. enseigner.
    1. ce qui doit être pensé, doctrine.
    2. préceptes.
« didaskalia » est traduit dans la Louis Segond par :

doctrine, précepte, enseignement, instruction, enseigner ; 21

Concordance biblique grecque du mot « didaskalia »

Matthieu 15.9
C’est en vain qu’ils mhonorent , en enseignant des préceptes (didaskalia) qui sont des commandements d’hommes.

Marc 7.7
C’est en vain qu’ils mhonorent , En donnant des préceptes qui sont des commandements (didaskalia) d’hommes.

Romains 12.7
que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement (didaskalia),

Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction (didaskalia), afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.

Ephésiens 4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine (didaskalia), par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Colossiens 2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines (didaskalia) des hommes ?

1 Timothée 1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine (didaskalia), —

1 Timothée 4.1
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines (didaskalia) de démons,

1 Timothée 4.6
En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine (didaskalia) que tu as exactement suivie .

1 Timothée 4.13
Jusqu’à ce que je vienne , applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement (didaskalia).

1 Timothée 4.16
Veille sur toi-même et sur ton enseignement (didaskalia) ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui técoutent .

1 Timothée 5.17
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement (didaskalia).

1 Timothée 6.1
Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine (didaskalia) ne soient pas blasphémés .

1 Timothée 6.3
Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines , et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine (didaskalia) qui est selon la piété,

2 Timothée 3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement (didaskalia), ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,

2 Timothée 3.16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner (didaskalia), pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

2 Timothée 4.3
Car il viendra un temps les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (didaskalia) ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Tite 1.9
attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine (didaskalia) et de réfuter les contradicteurs .

Tite 2.1
Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine (didaskalia).

Tite 2.7
te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement (didaskalia) pur, digne,

Tite 2.10
à ne rien dérober , mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine (didaskalia) de Dieu notre Sauveur.


Cette Bible est dans le domaine public.