Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 9.43  / strong 2425     

Actes 9.43
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Conversion de Saul

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3 Comme il était en chemin , et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5 Il répondit : Qui es-tu , Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes . Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d’effroi , il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi , entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire .
7 Les hommes qui laccompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts , il ne voyait rien ; on le prit par la main , et on le conduisit à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir , et il ne mangea ni ne but .
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici , Seigneur !
11 Et le Seigneur lui dit : Lève-toi , va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche , dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie ,
12 et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait , et qui lui imposait les mains, afin qu’il recouvrât la vue .
13 Ananias répondit : Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit : Va , car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;
16 et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom.
17 Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais , m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
18 Au même instant , il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue . Il se leva , et fut baptisé ;
19 et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent . Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
21 Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement , et disaient  : N’est -ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
23 Au bout d’un certain temps, les Juifs se concertèrent  pour le tuer ,
24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie .
25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent , et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26 Lorsqu’il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient , ne croyant pas qu’il fût un disciple.
27 Alors Barnabas, l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé , et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
28 Il allait et venait avec eux dans Jérusalem,
29 et s’exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie .
30 Les frères, l’ayant su , lemmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.

Miracles à Lydde et Jaffa

31 L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.
32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
33 Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique .
34 Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi , et arrange ton lit . Et aussitôt il se leva .
35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent , et ils se convertirent au Seigneur.
36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d’aumônes.
37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut . Après l’avoir lavée , on la déposa dans une chambre haute.
38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris  que Pierre s’y trouvait , envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder .
39 Pierre se leva , et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé , on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves lentourèrent en pleurant , et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit .
41 Il lui donna la main, et la fit lever . Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante .
42 Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.
43 Pierre demeura quelque temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.

Lexique biblique « hikanos »

Strong numéro : 2425 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἱκανός, ή, όν

Vient de hiko, hikano ou hikneomai, parent de 2240 : arriver

Mot translittéré Type de mot

hikanos (hik-an-os’)

Adjectif

Définition de « hikanos »
  1. suffisant.
    1. assez grand, assez nombreux.
    2. suffisant en capacité : rencontrer, convenable.
« hikanos » est traduit dans la Louis Segond par :

digne, forte, assez grande, satisfaire, longtemps, grand, certain, quelque, assez nombreuse, certain nombre, caution, foule, plusieurs, suffire, suffisant, capable ; 41

Concordance biblique grecque du mot « hikanos »

Matthieu 3.11
Moi , je vous baptise deau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne (hikanos) de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 8.8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne (hikanos) que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri .

Matthieu 28.12
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte (hikanos) somme d’argent,

Marc 1.7
Il prêchait , disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne (hikanos) de délier , en me baissant , la courroie de ses souliers.

Marc 10.46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit , avec ses disciples et une assez grande (hikanos) foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

Marc 15.15
Pilate, voulant satisfaire (hikanos) la foule, leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié .

Luc 3.16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient , celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne (hikanos) de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 7.6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne (hikanos) que tu entres sous mon toit.

Luc 7.12
Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici , on portait en terre un mort , fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup (hikanos) de gens de la ville.

Luc 8.27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons . Depuis longtemps (hikanos) il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8.32
Il y avait , dans la montagne, un grand (hikanos) troupeau de pourceaux qui paissaient . Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux . Il le leur permit .

Luc 20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, lafferma à des vignerons, et quitta pour longtemps (hikanos) le pays .

Luc 22.38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Luc 23.8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps (hikanos), il désirait le voir , à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.

Luc 23.9
Il lui adressa beaucoup de questions (hikanos) ; mais Jésus ne lui répondit rien.

Actes 5.37
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira du (hikanos) monde à son parti : il périt aussi, et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés .

Actes 8.11
Ils l’écoutaient attentivement , parce qu’il les avait longtemps (hikanos) étonnés par ses actes de magie.

Actes 9.23
Au bout d’un certain (hikanos) temps, les Juifs se concertèrent  pour le tuer ,

Actes 9.43
Pierre demeura quelque (hikanos) temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.

Actes 11.24
Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse (hikanos) se joignit au Seigneur.

Actes 11.26
et, l’ayant trouvé , il lamena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup (hikanos) de personnes. 5037 Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 12.12
Après avoir réfléchi , il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, beaucoup (hikanos) de personnes étaient réunies et priaient .

Actes 14.3
Ils restèrent cependant assez longtemps (hikanos) à Icone, parlant avec assurance , appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

Actes 14.21
Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre (hikanos) de disciples , ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,

Actes 17.9
qui ne laissèrent aller Jason et les autres qu’après avoir obtenu d’eux une caution (hikanos).

Actes 18.18
Paul resta encore assez (hikanos) longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un vœu.

Actes 19.19
Et un certain nombre (hikanos) de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté  leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Actes 19.26
et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule (hikanos) de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.

Actes 20.8
Il y avait beaucoup (hikanos) de lampes dans la chambre haute nous étions assemblés .

Actes 20.11
Quand il fut remonté , il rompit le pain et mangea , et il parla longtemps encore (hikanos) jusqu’au jour. Après quoi il partit .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.