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Jean 1.29
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Présentation de Jésus

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue .
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue .
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés , non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage , et s’est écrié : Cest celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé , car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître .

Témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es -tu ?
20 Il déclara , et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es -tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es -tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit -il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens .
25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu , si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
26 Jean leur répondit : Moi, je baptise deau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, Jean baptisait .
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 Cest celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé , car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser deau.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser deau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter , c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j’ai vu , et j’ai rendu témoignage quil est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore , avec deux de ses disciples ;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà l’Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples lentendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna , et voyant qu’ils le suivaient , il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, demeures-tu ?
39 Venez , leur dit -il, et voyez . Ils allèrent , et ils virent il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé , dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis -moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville dAndré et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit : Peut -il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens , et vois .
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.
48 D’où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe tappelât , quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu .
49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
50 Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Lexique biblique « kosmos »

Strong numéro : 2889 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κόσμος, ου, ὁ

Vient probablement de 2865

Mot translittéré Type de mot

kosmos (kos’-mos)

Nom masculin

Définition de « kosmos »
  1. un arrangement habile et harmonieux d’une constitution, d’un ordre, d’un gouvernement.
  2. ornement, décoration, parure : l’arrangement des étoiles, les « hôtes célestes », comme ornement des cieux. 1 Pierre 3.3
  3. le monde, l’univers.
  4. le cercle de la terre, la terre.
  5. les habitants de la terre, les hommes, la race humaine.
  6. la multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ.
  7. les affaires du monde, la masse des choses terrestres.
    1. la totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ.
  8. tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte.
    1. les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11.12 etc).
    2. seulement les croyants, Jean 1.29 ;  3.16-17 ;  6.33 ;  12.47 ; 1 Corinthiens 4.9 ; 2 Corinthiens 5.19
« kosmos » est traduit dans la Louis Segond par :

monde 186, parure 1 ; 187

Concordance biblique grecque du mot « kosmos »

Matthieu 4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde (kosmos) et leur gloire,

Matthieu 5.14
Vous êtes la lumière du monde (kosmos). Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;

Matthieu 13.35
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J’ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde (kosmos).

Matthieu 13.38
le champ, c’est le monde (kosmos) ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ;

Matthieu 16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde (kosmos), s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Matthieu 18.7
Malheur au monde (kosmos) à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Matthieu 24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde (kosmos) jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Matthieu 25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez , vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde (kosmos).

Matthieu 26.13
Je vous le dis en vérité, partout cette bonne nouvelle sera prêchée , dans le monde (kosmos) entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait .

Marc 8.36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde (kosmos), s’il perd son âme ?

Marc 14.9
Je vous le dis en vérité, partout la bonne nouvelle sera prêchée , dans le monde (kosmos) entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait .

Marc 16.15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde (kosmos), et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Luc 9.25
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde (kosmos), s’il se détruisait ou se perdait lui-même ?

Luc 11.50
afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde (kosmos),

Luc 12.30
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde (kosmos) qui les recherchent . Votre Père sait que vous en avez besoin .

Jean 1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde (kosmos), éclaire tout homme.

Jean 1.10
Elle était dans le monde (kosmos), et le monde (kosmos) a été fait par elle, et le monde (kosmos) ne l’a point connue .

Jean 1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (kosmos).

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde (kosmos) qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3.17
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde (kosmos) pour qu’il juge le monde (kosmos), mais pour que le monde (kosmos) soit sauvé par lui.

Jean 3.19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde (kosmos), les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Jean 4.42
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons quil est vraiment le Sauveur du monde (kosmos).

Jean 6.14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait , disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde (kosmos).

Jean 6.33
car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde (kosmos).

Jean 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai , c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde (kosmos).

Jean 7.4
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si tu fais ces choses, montre -toi toi-même au monde (kosmos).

Jean 7.7
Le monde (kosmos) ne peut vous haïr ; moi, il me hait , parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.

Jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde (kosmos) ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 8.23
Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde (kosmos) ; moi, je ne suis pas de ce monde (kosmos).

Jean 8.26
J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis au monde (kosmos).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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